[*bloub*] Malgré l’inondation des locaux de ses développeurs, No Man’s Sky ne devrait pas être retardé

Par Corentin le

A priori, No Man’s Sky ne sera pas touché par les inondations qui ont touché le studio anglais, Hello Games. Bon.

office flooded hello games

En décembre dernier, des inondations ont frappé la ville de Guildford, en Angleterre. Il se trouve que le petit studio Hello Games (Joe Danger) est basé dans cette ville et que ses locaux n’ont pas été épargnés. L’équipe a perdu pas mal de matériel dans l’opération.

Afin de rassurer les nombreuses personnes qui ont été bluffées par le trailer de No Man’s Sky, qui avait fait forte impression aux VGX, Sean Murray, une des quatre personnes composant le studio, a écrit un petit billet, sous forme de F.A.Q., sur le site officiel. Le message est clair : les inondations n’auront aucun impact sur l’avancement de No Man’s Sky.

Est-ce que [les inondations] vont retarder No Man’s Sky ?

Nous ne laisserons pas cela arriver !

À certains moments, la tentation de se laisser déprimer, de se laisser aller, était présente. Mais c’est impossible quand on est entouré par une telle équipe. Ils sont littéralement inarrêtables. Si nous avons perdu un peu de notre travail, on retrouvera le temps. On volera des kits de développement. On travaillera sur un bateau. On fera ce qu’il faut (sauf peut être le vol… quand même 🙂

Sean Murray a également abordé la question du crowdfunding pour financer le projet (ou de réparer les dégâts).

Allez vous faire un Kickstarter ?

J’aime Kickstarter, et j’aime ce qu’il s’y fait (tous mes cadeaux de Noël ont été Kickstartés). Je pense que financièrement, ça serait le moment idéal pour en faire un, et beaucoup de monde nous l’a également suggéré. Je pense juste que ce n’est pas la bonne solution pour No Man’s Sky pour le moment, et on préférerait certainement ne plus manger plutôt que de faire un mauvais choix pour ce jeu.

Si des personnes achètent les jeux Joe Danger, alors cela nous aide. Nous préférerions que vous achetiez Joe Danger parce que vous avez envie d’y jouer… Ce sont de très bons jeux. 🙂

Je rappelle d’ailleurs que Joe Danger 2: The Movie est dans le dernier Humble Indie Bundle pour encore 5 jours. Si vous l’avez pris, c’est le moment d’essayer. Si vous voulez soutenir le projet No Man’s Sky, c’est peut-être le moment de vous laisser tenter par la promotion.

No Man’s Sky n’a pas encore de date de sortie annoncée. Il est prévu sur Xbox One, PS4 et PC.

stopwatch 3 min.