Sensoria Fitness : les chaussettes connectées désormais disponibles

Gadget

Par Auré le

Nous vous en parlions en juin dernier, les Sensoria Fitness sont désormais disponibles. Résultant d’un financement participatif, il vous ait désormais possible d’investir dans 4 paires de chaussettes connectées Sensoria et d’un anneau détecteur pour 199 $ soit environ 145 €.

Pour rappel ces chaussettes produites par Heapsylon fonctionnent comme un coach personnel est sont constituées d’un anneau à porter à la cheville reliée à des capteurs e-textiles tissés dans le tissu des chausettes.
Connectées à votre smartphone en Bluetooth 4.0 (Low Energy), une application (iOS ou Android) vous permet de tracker les données relatives à vos déplacements (nombre de pas, distance parcourue, calories dépensées et vitesse de course). En plus de ces données, les chaussettes Sensoria sont également capables d’analyser la pression des pieds du coureur pour déterminer l’impact d’une séance de running.

Comme le disait déjà Pierre, il s’agit en quelque sorte « d’un FitBit Flex à porter à la cheville » fonctionnant avec un type de chaussette spécifique pour plus de précisions.

sensoria_fitness_pack_white__45667.1377469764.490.570


Source: Source