League of Legends, peuplé tous les jours comme le Népal

Par Fabio le

27 millions de joueurs, chaque jour, passent sur les serveurs de League of Legends. Si cet espace virtuel était considéré comme un pays, il serait 45ème au rang des pays les plus peuplés au monde.

leagueoflegends

On sait Riot Games friand de chiffres, surtout quand ça les concerne et que ça démontre que League of Legends est un des jeux les plus populaires de ces dernières années.

En octobre 2012, League of Legends comptait 12 millions de joueurs actifs par jour, aujourd’hui, on en est donc à 27. Si on fait les comptes mensuels, 67 millions de joueurs jouent au MOBA de Riot chaque mois (contre 32 en octobre 2012). Enfin, lors des périodes de pointe quotidienne, plus de 7.5 millions de joueurs simultanés se tabassent sur les champs de Valoran (3 millions en octobre 2013).

Ceci va de pair avec d’exceptionnelles rentrées d’argent. Souvenez-vous, on vous racontait il y a quelques jours que League of Legends a généré 624 millions de dollars en 2013.

Encore une fois, je vous renvoie volontiers vers notre chronique où l’on se posait la question de savoir si League of Legends et Dota 2 sont indétrônables.

Eh bah, à court et moyen termes, un peu hein.

stopwatch 3 min.