Projet Gutenberg : quand le cocktail devient connecté

Gadget

Par Gregori Pujol le

Le Projet Gutenberg est l’une des 100 innovations présentées par Pernod Ricard lors de la seconde édition de son innovation Day dont la thématique centrale était « la convivialité du Futur ». C’est d’ailleurs sur ce thème qu’une centaine de développeurs indépendants ont réfléchi au cours d’un hackathon organisé au sein de l’Ecole 42, qui accueillait la journée.

image003 (5)


Imaginé et développé par le Breakthrough Innovation Group (le BIG), start-up interne, le Projet Gutenberg, veut révolutionner la notion du « bar à la maison ».

Il laisse ainsi place à une bibliothèque design, composée de « livres-contenant », renfermant chacun hermétiquement un spiritueux, le tout connecté à une plateforme de services : de la simple livraison à domicile, déclenchée automatiquement en fonction du niveau du contenant, à toute une gamme de tutoriels autour de la mixologie (recettes de cocktails, offres personnalisées…), le Projet Gutenberg redéfinit la culture du cocktail en en faisant une expérience plus accessible et plus experte. « Créer, inventer des cocktails pour ses amis devient plus intuitif et plus ludique. »

Découvrez la vidéo du projet ici.