Passer au contenu

Gagnez des sous en piratant Chrome OS

Le concours Pwnium de Google se déroulera en mars prochain dans le cadre de la conférence CanSecWest. Comme chaque année, Google vous proposera de trouver des…

Le concours Pwnium de Google se déroulera en mars prochain dans le cadre de la conférence CanSecWest. Comme chaque année, Google vous proposera de trouver des failles sur ses logiciels. Cette année, c’est Chrome OS qui sera à l’honneur. Si vous trouvez une faille, Google vous donnera une somme allant jusqu’à 150 000 dollars.

hacker-cat

Le concours est simple, mais sera encadré par certaines règles. Ainsi, les participants devront choisir entre un Acer Chromebook C720 ou un HP Chromebook 11. Si un utilisateur trouve une faille qui compromet un compte utilisateur en passant par le web, ce sera un chèque de 110 000 dollars qui lui sera attribué. Si cette faille compromet de manière durable tous les comptes utilisateurs et ne peut être effacée avec une réinitialisation, ce sera 150 000 dollars dans la popoche.

A l’heure où la sécurité des données est au coeur de l’actualité, Google veut trouver le moyen de combler toutes les failles de son système. Des failles qui existent, aucun système étant inviolable. Dans sa campagne Scroogled sur les Chromebooks, Microsoft ne se prive d’ailleurs pas de le faire remarquer.

A noter que tout le monde pourra participer, sauf les pirates Italiens, Brésiliens, Soudanais, Syriens, Iraniens, Cubains, Nord-Coréens ou … Québécois. Il faut également être majeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Je ne pense pas que ça soit du racismes, mais que les pays cités sont ceux ou l’on trouve les meilleures pirates

  2. @nicolas : le but étant de justement faire trouver des failles qui pourront ainsi être corrigées avant d’etre découvertes par d’éventuels hackers malveillant, ça serait stupide de ne pas permettre au meilleurs hackers de participer.

    Peut etre que tu crois que ça ennui Google de verser 150 000$, là encore je pense que tu n’as pas bien compris le principe…

  3. Totalement d’accord avec Gouken… Pico…

    Google a bien plus à gagner en versant 150 000$ en échange de la découverte d’une faille.

  4. @Nicolas, la raison est simple pour le Québec, tout jeux ou concourt comportant un prix de plus de 1000$ CAN, doivent s’inscrire au près de LotoQuebec pour avoir une autorisation sous peine d’amende. Dommage car beaucoup de nos collège et université excelle dans ce domaine.

  5. Ca lance bien les ventes d’Acer et HP ça, avec tous ceux qui vont en acheter un pour trouver d’éventuelles failles ils doivent être contents x).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *