Gagnez des sous en piratant Chrome OS

Sur le web

Par Pierre le

Le concours Pwnium de Google se déroulera en mars prochain dans le cadre de la conférence CanSecWest. Comme chaque année, Google vous proposera de trouver des failles sur ses logiciels. Cette année, c’est Chrome OS qui sera à l’honneur. Si vous trouvez une faille, Google vous donnera une somme allant jusqu’à 150 000 dollars.

hacker-cat

Le concours est simple, mais sera encadré par certaines règles. Ainsi, les participants devront choisir entre un Acer Chromebook C720 ou un HP Chromebook 11. Si un utilisateur trouve une faille qui compromet un compte utilisateur en passant par le web, ce sera un chèque de 110 000 dollars qui lui sera attribué. Si cette faille compromet de manière durable tous les comptes utilisateurs et ne peut être effacée avec une réinitialisation, ce sera 150 000 dollars dans la popoche.

A l’heure où la sécurité des données est au coeur de l’actualité, Google veut trouver le moyen de combler toutes les failles de son système. Des failles qui existent, aucun système étant inviolable. Dans sa campagne Scroogled sur les Chromebooks, Microsoft ne se prive d’ailleurs pas de le faire remarquer.

A noter que tout le monde pourra participer, sauf les pirates Italiens, Brésiliens, Soudanais, Syriens, Iraniens, Cubains, Nord-Coréens ou … Québécois. Il faut également être majeur.

Source: Source