Passer au contenu

Crosscall annonce son smartphone Element

Crosscall est une société française, constructeur de téléphones mobiles étanches (normes IP) et résistants. Crosscall son nouveau smartphone Element, un concurrent direct du Quechua Phone 5…

Crosscall est une société française, constructeur de téléphones mobiles étanches (normes IP) et résistants. Crosscall son nouveau smartphone Element, un concurrent direct du Quechua Phone 5 de Decathlon.

L’Element est un smartphone offrant un écran de 4,5 pouces avec une définition QHD en verre trempé, répondant à la norme IP 67 (poussières et immersions temporaires jusqu’à 1m de profondeur), un processeur Dual Core 1,2 GHz, deux emplacements SIM, un appareil-photo 5 MPx + flash, une camera frontale, les GPS, Wifi, Bluetooth, une capacité de 4Go, un port microSD ainsi qu’une batterie de 1800 mAh, le tout sous Android 4. L’Element pèse 200g pour 134mm de longueur, 69mm de largeur et 10mm d’épaisseur. Il sera disponible à partir de 249,90€ dès le 3 février.

element

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Le mieux pour ce genre de téléphone serait une batterie pouvant durer au moins 3 jours en utilisation intensive (GPS).

  2. L’étanchéité est, pour une fois, une option utile. Bravo également pour la double SIM.
    OK, c’est pas le premier smartphone à proposer ces deux caractéristiques, mais ils sont encore très rares, notamment avec les deux.

  3. c’est sûr, dommage que la batterie ne soit pas plus grosse, mais l’écran (en résolution qHD soit dit en passant!) ne devrait se montrer trop gourmand… après il a l’avantage d’être ip67, contrairement au quechua (ip54 il me semble), DUALSIM et à 250€ c’est pas trop mal placé!

  4. Vous désirez un avis sur crosscall. J’étais comme vous, j’étais emballé en regardant les articles sur la toile.
    J’ai pris le risque d’acheter un odyssey plus. Résultat, je pleure depuis 10 jours.
    Le produit est très lent et surtout je suis obligé de mettre un écouteur pour entendre les conversations. Si vous avez été formé sur du iPhone ou Samsung galaxy, préparez vous à faire de la marche arrière. Bon, ma motivation était la résistance aux chocs et a la poussière. En 5 jours d’utilisation, j’ai plus de vitre devant. C’est un téléphone pour les bricolos du dimanche mais pas pour les professionnels du bâtiment. Le service commercial est très compétent pour faire de la promotion mais au SAV, c’est plus difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *