[MAJ – précisions] Le studio de Remember Me placé en redressement judiciaire

Par Fabio le

On imagine que la déception commerciale Remember Me n’est pas étrangère à la situation de la société parisienne, qui a été placée depuis le 28 janvier en redressement judiciaire.

Remember Me

Qu’en est-il des deux autres projets sur lesquels semblait travailler la société ? Aucune indice pour l’instant, les parisiens n’ayant pas commenté la situation. Un coup dur en tout cas pour le studio, dont on a loué le travail sur Remember Me (7/10 chez nous).

À l’occasion de la sortie du jeu, nous nous étions longuement entretenu avec le directeur général de DONTNOD, sur l’organisation de travail et la philosophie du studio, ainsi que sur l’état de l’industrie. La lecture reste intéressante et d’actualité, ça se passait ici, et ici.

[MAJ] Dontnod a démenti l’information selon laquelle le studio serait en difficulté financière. Oskar Guilbert a néanmoins précisé à GamesIndustry qu’il y avait bien eu une réorganisation judiciaire, dans le but d’harmoniser les ressources et les besoins. On ne saura pas si et combien d’emplois ont été supprimés dans la réorganisation. Oskar Guilbert révèle enfin que le studio est en négociation avec un « gros partenaire » au sujet de leur prochain projet.

Source: Source
stopwatch 5 min.