PS Vita Slim : les différences entre les écrans seraient « presque » imperceptibles

Par Henri le

Alors que la PS Vita Slim arrive le 7 février en magasin (en UK, mais surement aussi chez nous), Sony a tenu à défendre le changement de l’écran OLED par un LCD plus générique.

img_2453

C’était un des plus gros atouts de la PS Vita. L’écran OLED, doté d’un superbe contraste, et de couleurs éclatantes, a finalement été remplacé dans la nouvelle version de la portable de Sony. Un échange qui n’a pas échappé aux possesseurs de la console, et a tous les amateurs de hardware. Mais Fergal Gara, directeur général de Sony UK a tenu à tempérer cette différence.

Lorsque nous avons présenté la Vita, l’écran OLED était considéré comme – et il l’était – comme le pinacle de la technologie. C’était un écran magnifique, et le choix du LCD aurait sonné comme un compromis. […] La technologie LCD s’est améliorée de manière significative. Alors que certains estiment qu’il existe une différence entre les deux, nous pensons que c’est relativement imperceptible.

vitaVG

Plus tard dans l’interview, Gara admet que cet écran est légèrement moins performant (moins cher également) mais qu’il permet à la firme d’atteindre d’autres objectifs.

La technologie est un monde plein de compromis, et on estime qu’on a fait le bon. En d’autres mots, s’il y a une quelconque dégradation dans le rendu de l’écran, elle est très subtile. Mais elle nous aide également à ajouter d’autres avantages […] en particulier concernant le poids et la finesse.

uHMTiLb

Les joueurs qui désirent se procurer l’ancienne version (qui ne subira pas de baisse de prix) peuvent encore faire leur choix. Sony a arrêté la production, mais finira d’écouler ses stocks.

S’il y avait à choisir, laquelle prendriez-vous ?

 

stopwatch 3 min.