[EVE Online] En Islande, un monument pour immortaliser les contributions des joueurs

Par Fabio le

Les Islandais sont des gens étonnants. Les développeurs d’EVE Online encore plus. Ils ont décidé de dresser un monument à la gloire de leurs joueurs. En toute simplicité.

monument eve online

Worlds Within a World, voilà le petit nom du monument en question, haut de cinq mètres tout de même ! La volonté de CCP est « d’honorer ceux qui ont contribué à la création et au développement de l’univers virtuel d’EVE Online. » Les noms de tous les personnages des joueurs du jeu à la date du 1er mars 2014 seront gravés sur la base du dispositif, et sous le monument, on pourra trouver une capsule temporelle contenant des messages vidéos de joueurs et de développeurs.

Et à présent, écoutons le mot vibrant de Hilmar Veigar Petursson, CEO de CCP.

Notre volonté est d’immortaliser les contributions des millions de joueurs d’EVE Online, d’une manière qui ne se résume pas à l’espace virtuel. Les honorer dans un monument intemporel montre combien nos vies et nos aventures virtuelles ont atteint un véritable niveau de signification, et impacte les liens que l’on a tissés, tout en mettant en valeur ce qu’il se passe dans le monde réel.

Le monument sera inauguré le 30 avril dans la capitale islandaise, à l’occasion du Fanfest 2014.

stopwatch 5 min.