Un nouveau Tarzan au cinéma pour 2016

Cinéma

Par Olivier le

Tarzan est un mythe décidément indestructible. La création d’Edgar Rice Burroughs a donné lieu à un nombre considérable d’adaptations plus ou moins fidèles au roman de 1912.

eye-candy-alexander-skarsgard-0

Avec la fièvre des reboots et des remakes qui saisit Hollywood depuis quelques années, on se demandait bien quand l’industrie du cinéma allait nous resservir une nouvelle version de l’homme de la jungle. Les amateurs seront servis le 1er juillet 2016, a annoncé Warner Bros !

Le rôle-titre sera interprété par Alexander Skarsgård, mieux connu sous les traits du vampire Eric Northman de la série True Blood. Margot Robbie (Le Loup de Wall Street) sera Jane, tandis que les immenses Christoph Waltz et Samuel L. Jackson complèteront le casting. Le réalisateur est une pointure : il s’agit de David Yates, qui a signé plusieurs Harry Potter et la série State of Play.

D’après les premiers échos, on parle là d’un bon gros blockbuster d’été avec force effets spéciaux, et bien évidemment le tout sera en 3D. On sera loin de la version presque intimiste du Greystoke de 1984, l’incarnation de Tarzan la plus réussie avec notre Christophe Lambert national.

Source: Source