Sony veut porter la beta de Rust sur PS4

Par Henri le

L’accès anticipé de Rust, disponible sur Steam, est un véritable carton. Si bien que son créateur verrait bien son aventure portée sur les dernières machines de...

L’accès anticipé de Rust, disponible sur Steam, est un véritable carton. Si bien que son créateur verrait bien son aventure portée sur les dernières machines de Sony et Microsoft.

maxresdefault

Garry Newman, créateur de Rust, peut se réjouir. Son open-world conquiert de plus en plus de joueurs, alors qu’il est loin d’être fini. Et le jeune homme a de la suite dans les idées, puisqu’il verrait bien ce succès débarquer sur consoles next-gen.

Newman a d’ailleurs confirmé qu’il avait accès au kit de développement de la PS4 et de la Xbox One. Il a cependant modéré son enthousiasme en expliquant « qu’aucune des deux consoles ne proposait de vrai programme d’accès anticipé ».

Au courant de cette requête, Adam Boyes, qui s’occupe des relations entre éditeurs et développeurs chez Sony a fait savoir que le projet de Newman les intéressait, en déclarant que les bétas payantes étaient parfaitement possibles sur la PS4. En gros, pas besoin d’attendre que le jeu soit fini avant d’envisager un portage.

 

Sony semble donc continuer son opération séduction à l’encontre des développeurs indépendants. Et porter Rust sur la PS4 pourrait ouvrir la voie à de nombreux développeurs intéressés par la formule de l’accès anticipé. Microsoft ne s’est pour l’instant pas exprimé sur la question.

 

stopwatch 4 min.