Passer au contenu

[Implacable Justice] Elle vole une VHS en 2005, elle est arrêtée en 2014

Kayla Finley est une voleuse de haut vol. Elle n’a rien à envier à Arsène Lupin ou à d’autres légendes de la cambriole. Pendant 10 ans,…

Kayla Finley est une voleuse de haut vol. Elle n’a rien à envier à Arsène Lupin ou à d’autres légendes de la cambriole. Pendant 10 ans, la jeune femme de 27 ans a défié la justice, déjouant tous les plans de la Police. Mais la justice rattrape toujours les criminels. Kayla Finley le sait bien. Elle a volé une VHS en 2005 et son crime odieux n’est pas resté impuni puisque les forces de l’ordre ont finalement réussi à lui mettre la main dessus. Mais tout cela n’est-il pas un peu exagéré ?

VHS-cassette

L’histoire remonte à 2005. Kayla Finley est une jeune femme habitant à Pickens, en Caroline du Sud. À l’époque, elle loue une cassette VHS du film Sa mère ou moi au vidéoclub du coin. Néanmoins, la jeune femme ne l’a ramène pas à la boutique dans le temps imparti (72 heures). Le propriétaire du vidéoclub la relance alors plusieurs fois jusqu’à porter plainte. Une plainte qui est restée dans les affaires en cours de la police pendant presque 10 ans.

Nous sommes en 2014. Depuis, le vidéoclub a mis la clé sous la porte et la jeune femme a probablement oublié cette histoire. La police, non. En effet, l’ancien propriétaire du vidéoclub, qui avait certainement lui aussi oublié l’affaire, est venu porter plainte pour une autre histoire. En farfouillant dans son dossier, la police a retrouvé le mandat d’arrêt de 2005 sur Kayla Finley. Elle a donc décidé de passer à l’action en mettant la jeune femme en garde à vue.

2318_4

Oui, car la jeune femme a passé une nuit en prison pour son méfait. Une nuit seulement, puisqu’elle a été libérée au petit matin en payant une caution de 2000 dollars. Ça fait cher le film.

Vous savez ce qui vous reste à faire. Si vous avez toujours une VHS ou un DVD emprunté à un vidéoclub, rendez-vous à la police. Si cela est au-dessus de vos forces, partez en cavale, allez élever des lamas au Pérou ou trouvez-vous une île déserte. Le crime ne paie pas…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Voler une pièce de musée ! N’a-t-elle pas honte ? Les voleurs qui ont volé les sépultures des anciens pharaons égyptiens ont tout rendu à l’Égypte, eux… ah non en fait.

    En tout cas vu la valeur que prennent ces objets anciens (1 VHS à l’époque : 20 dollars, maintenant : 2000 dollars) moi mon magnétoscope, je le garde, dans quelques années il vaudra plusieurs millions !

  2. J’étais persuadé qu’on disait un VHS … puis bon une ou un VHS, c’est un peu sortie de nos mœurs ce mots 🙂

  3. En fait jadis, en l’an 2000, on disait “une cassette”, voire “une video K-7”. On ne disait pas VHS.
    “VHS” signifiait “Video Home System”, c’était la norme des magnétoscopes et des cassettes vidéo, par opposition aux cassettes dites “audio”. Depuis, seul le nom du standard est resté, et “cassette” est devenu de l’ancien français.

  4. Justice forte avec les faibles et faible avec les forts.
    Les vampires de wall street qui eux détournent des MILLIARDS (pas des vhs a 20e), ne vont jamais en taule.

  5. yekmen@Moebius : biensur que si, on disait VHS ! je ne sais pas quel âge tu as, mais l’époque il y avait aussi les “Video 2000” qui était un autre format, qui n’a pas survécu au VHS, et les gens faisaient la difference ! obliger pour louer une cassette au bon format !

  6. C’était pas VHS contre Betamax plutôt que vidéo 2000 ?
    En tout cas, chapeau pour la justice, qui 10 ans après sort l’artillerie nucléaire pour écraser un moustique. Comment continuer a avoir foi en la justice après ça, quand effectivement pour certains délits bien plus graves, les gars s’en tirent avec une tape sur la main

  7. @rithep aucune sorcellerie, l’obsolescence programmée n’était pas encore entrée dans les critères des fabricants 😉

  8. Et encore la nuit en prison, c’est rien, si elle avait été colloc de Sheldon elle aurait eu de l’eczéma sur tout le corps..

  9. Chez moi ont appelez ça une K7 vidéo et pour vidéo 2000 c’est une enseigne de location enfin je sais pas si elle existe toujours.

  10. Je possède moi-même un lecteur DVD / Cassette qui permet de faire transiter le media contenu sur la cassette vers le DVD ! 🙂

  11. Pour Info:
    Video 2000 (ou encore V2000, Video Compact Cassette, ou VCC) est un format de cassette à ruban vidéo. Produit de Philips et Grundig destiné aux enregistrements de télévision domestiques, il s’agissait d’un concurrent des formats VHS et Betamax. Il a existé de 1979 à 1988, exclusivement en Europe.

    Quand a l’enseigne de l’occasion elle existe encore mais au Canada.

  12. on parle ici surtout d’une exagération de la police et le seul commentaire qui dit vraiment les choses (morghante) à des pouces rouges… c’est vrai que c’est vachement plus intéressant de débattre sur une ou un vhs et dire qu’on a encore un lecteur vhs….

  13. @Greg’ouze : Il est hors de question qu’on laisse des gens dans l’ignorence de savoir si c’est une ou un VHS (alors que moi, je disais K7. My 2 cents).

    Il ne me reste donc plus qu’à citer xkcd : https://xkcd.com/386/

  14. Non, moi j’ai mis un pouce vert à morghante, même si la tournure de son message fait un peu anarcho-syndicaliste.

    Les Video2000, jamais entendu parler. Ça existait dans les années 80-90? J’ai 27 ans pour info donc je n’ai pas connu les 70s. “Jadis” et tout c’était pour rire. 😉

  15. J’utilisais et j’utilise toujours “cassette”.
    “Les tortue ninjas? Oui je les ai en cassette à la maison?”
    “Sur quelle cassette tu as enregistré le film d’hier soir?”
    Jamais au grand jamais je ne me suis servi de “VHS”

  16. Vous noterez que les 2000 $ payés sont une caution et non une amende. Si elle se présente lors des éventuelles prochaines convocations elle recevra ce montant de retour.

  17. Sérieux ils n’ont rien d’autre à faire?? Ils se sentent pas complètement débiles d’aller arrêter une personne 9 ans plus tard pour un fait pareil.

  18. J’espère juste qu’il y avait un magnétoscope dans la cellule pour qu’elle puisse regarder la cassette pendant cette nuit au poste.

  19. Pas maline la fifille. Elle aurait dû dire qu’elle l’avait rendue, demander une enquète…
    ( vous les voyez rechercher une cassette VHS avec un code-barre… ) mais non c’est une gentille. Comme ça elle s’est laissé emmener, mettre en prison et elle a donné 2000 $.
    Sympa la nana.
    Je vais aller me présenter chez elle et lui dire qu’elle m’a volé, je sais pas, tiens, un iphone…

  20. @Olivier “Et encore la nuit en prison, c’est rien, si elle avait été colloc de Sheldon elle aurait eu de l’eczéma sur tout le corps..”

    I see what you did there…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *