Google recommande de ne pas être un Glasshole

Gadget

Par Olivier le

Google a mis au point une petite charte de bonne conduite que les Explorers de Glass sont invités à suivre. Ça leur évitera de passer pour des Glassholes…

glass-proto

Parmi ce qu’il ne faut pas faire quand on porte le module Glass sur la tête, on trouve être malpoli ou grossier en public. Il s’agit de se montrer ouvert et patient face aux interrogations de ses semblables sur ce drôle de bidule devant l’oeil. Dans les endroits où on demande d’éteindre son téléphone, il s’agit de faire de même avec Glass (dans les cinémas, par exemple). Le moteur de recherche préconise également d’éviter les sports de contact et autres activités dangereuses en portant Glass; Google donne comme exemple la baston en cage, ce qui est effectivement une mauvaise idée.

Il faudra aussi s’attendre à répondre aux questions de ses proches et des gens de passage. Google conseille de lâcher Glass durant un dîner romantique… Ça va effectivement mieux en le disant. Enfin, Glass a été conçu pour consulter rapidement des informations; de fait, on évitera de lire Guerre et Paix (de plus, pas sûr que l’autonomie soit suffisante…)

Google demande également aux Explorers de demander l’autorisation pour prendre en photo ou enregistrer une vidéo. Des conseils de bon sens, mais ça n’allait sans doute pas de soi…

Source: Source