[Parties de plaisir] Dans le jeu Monstrum, vous ne pourrez que… fuir

Par Fabio le

Il y a des choses gaies dans la vie, comme le soleil, les amours ou le cheesecake, et des choses moins gaies, comme le survival horror...

Il y a des choses gaies dans la vie, comme le soleil, les amours ou le cheesecake, et des choses moins gaies, comme le survival horror labyrinthique Monstrum, qui vient de débarquer sur Steam Greenlight.

Si ça vous tente, vous pouvez voter (ici

) pour que le jeu de la Team Junkfish soit sélectionné pour une sortie Steam. Le concept : vous êtes dans un bateau, avec une créature qui vous veut du mal. Cette créature, vous ne pouvez pas la tuer. En revanche, vous pouvez fuir, ou lui faire perdre du temps, jusqu’à que vous trouviez une porte de sortie. Une vraie sinécure !

Bien entendu, quand vous mourrez, vous mourrez et puis c’est tout, pas de points de sauvegarde, forcément. Et quand vous recommencez, c’est un autre parcours qui vous est proposé, génération procédurale oblige. Donc voilà, il faut échapper à la bête en rusant (laisser une lampe allumée dans une cabine), en se cachant ou en prenant ses jambes à son cou.

Tout un programme, que vous pourrez peut-être retrouver bientôt sur PC et Mac, donc.

stopwatch 4 min.