Il y aurait en fait un Galaxy S5 « Premium » dans les tuyaux

Smartphone

Par Jerome Durel le

Mon dieu. Le Galaxy S5 présenté au MWC n’était qu’un amuse-bouche, il y aura un second modèle dans les prochaines semaines. Espoir, espoir dans le cœur des amateurs de high-tech. Dommage que cela ne soit qu’une rumeur.

gs5-f

Avant l’annonce du Galaxy S5 plusieurs benchmarks avaient fuité, et il se murmurait que Samsung proposerait deux versions différentes de son flagship : celle que nous avons vue à Barcelone, et une autre, plus haut de gamme, avec notamment, un écran QHD.

La rumeur refait aujourd’hui surface. D’abord chez Eldar Murtazin qui a réaffirme sur Twitter l’existence d’un tel modèle. EtNews ajoute de son côté avoir discuté avec des cadres de Samsung qui auraient confié que la marque coréenne préparait bel et bien une seconde version du Galaxy S5, en aluminium, avec un processeur Exynos (nous en parlions ce matin) et un meilleur écran. Même son de cloche chez un blogueur italien du nom de Ricciolo sur Twitter. Le nouveau modèle serait distingué de son prédécesseur par la lettre F. Un Galaxy S5F donc.

Le nouveau modèle sortirait dans le courant du mois de mai. Une sortie décalée pour contrer le HTC M8 qui sera annoncé le 25 mars. Beaucoup de coïncidences qui devraient redonner aux espoirs à de nombreux geeks déçus par le Galaxy S5 « édition MWC ».