Moov : le coach sportif ultime ?

Gadget

Par Olivier le

Malgré leur raffinement, les bracelets fitness restent assez « dumb ». Ils ne savent guère que calculer le nombre de pas et le volume de calories dépensées. Le Moov se présente comme le premier périphérique de la nouvelle génération de cette catégorie.

pullup_1.9-560

Imaginé et développé par Nikola Hu (un ancien ingénieur d’Apple) et son équipe, le Moov est un galet qui ne se contente pas d’additionner des données : il promet surtout au sportif d’améliorer sa performance tout en évitant les accidents musculaires. Les capteurs intégrés dans l’appareil, qui pourra se porter en bracelet, en brassard, sur la chaussure et ailleurs, analyse avec l’application compagnon les mouvements réalisés par l’utilisateur; en retour, et en temps réel, il informe le sportif si quelque chose ne va pas ou s’il réalise un mauvais mouvement (il peut aussi féliciter…) Le tout passe par des conseils audio qui emprunte la voix de Siri, Moov se destinant dans un premier temps à iOS.


L’« intelligence » de Moov provient du travail réalisé avec de « vrais » coachs sportifs qui ont apporté leur expertise et leurs conseils. La start-up a plusieurs applications mobiles en préparation, pour la course, le vélo, la natation, la boxe cardio et la perte de poids (qu’on se rassure, une version pour Android est prévue). L’objet est actuellement proposé en pré-commande à 59,95$, moitié moins cher que le prix public prévu. Il sera livré à partir de cet été. Le succès a l’air au rendez-vous : en 90 minutes (!), le projet a déjà recueilli 40.000$.

 

Source: Source