Google Projected Mode : Android s’affiche dans les voitures Mercedes

Business

Par Olivier le

Apple et Google se marquent à la culotte en ce qui concerne le support automobile. Alors qu’Apple devrait annoncer les premiers partenaires de son programme iOS in the Car au Salon de l’Auto de Genève, une offre d’emploi chez Mercedes-Benz rappelle fort à propos que Google est aussi sur le coup.

mercedes_infotainment-820x420

Cette offre d’emploi concerne un ingénieur logiciel chargé d’aider à l’implémentation du futur système in-car de Google, baptisé « Google Projected Mode ». Il s’agit, toujours selon l’annonce, d’une manière d’intégrer de manière transparente Android dans l’écran du tableau de bord d’un véhicule, en passant par un smartphone. D’après ce qu’on en comprend, ce qui sera « projeté » sur l’écran de la voiture sera une version optimisée et simplifiée pour un usage simple et efficace, afin de ne pas distraire le conducteur.

Parmi les applications disponibles, on trouvera la lecture audio et vidéo, la messagerie, les appels et l’aide à la navigation – soit, grosso modo, ce qu’Apple compte aussi offrir avec iOS in the Car. L’offre ne précise pas le mode de connexion entre le smartphone et la voiture, mais on peut parier sans trop se tromper que le Bluetooth sera de la partie. En revanche, Mercedes précise que ce Projected Mode sera disponible dans tous ses véhicules dans le monde, un engagement fort pour le constructeur, qui participe aussi au programme d’Apple…

Source: Source