Passer au contenu

Google Projected Mode : Android s’affiche dans les voitures Mercedes

Apple et Google se marquent à la culotte en ce qui concerne le support automobile. Alors qu’Apple devrait annoncer les premiers partenaires de son programme iOS…

Apple et Google se marquent à la culotte en ce qui concerne le support automobile. Alors qu’Apple devrait annoncer les premiers partenaires de son programme iOS in the Car au Salon de l’Auto de Genève, une offre d’emploi chez Mercedes-Benz rappelle fort à propos que Google est aussi sur le coup.

mercedes_infotainment-820x420

Cette offre d’emploi concerne un ingénieur logiciel chargé d’aider à l’implémentation du futur système in-car de Google, baptisé « Google Projected Mode ». Il s’agit, toujours selon l’annonce, d’une manière d’intégrer de manière transparente Android dans l’écran du tableau de bord d’un véhicule, en passant par un smartphone. D’après ce qu’on en comprend, ce qui sera « projeté » sur l’écran de la voiture sera une version optimisée et simplifiée pour un usage simple et efficace, afin de ne pas distraire le conducteur.

Parmi les applications disponibles, on trouvera la lecture audio et vidéo, la messagerie, les appels et l’aide à la navigation – soit, grosso modo, ce qu’Apple compte aussi offrir avec iOS in the Car. L’offre ne précise pas le mode de connexion entre le smartphone et la voiture, mais on peut parier sans trop se tromper que le Bluetooth sera de la partie. En revanche, Mercedes précise que ce Projected Mode sera disponible dans tous ses véhicules dans le monde, un engagement fort pour le constructeur, qui participe aussi au programme d’Apple…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Quand Apple aura coulé ils choisiront Android, ils sont malin chez mercedes de participer aux deux devloppements

  2. @Snowmanxxi : Quand Apple aura coulé ?! Les bouleversements dans cette industrie sont très rapides, mais quand même ^^

  3. Quand je vois que le selfie des oscars a été fait avec un note 3, je me dis que toutes les personnes qui ont un peu plus d’argent que la majorité de la population n’ont pas forcément un iphone… donc ça parait normal que Mercedes prévoit les deux systèmes d’exploitations !

  4. Oui enfin le Note 3 des Oscars c’est juste un bon gros placement produit de la part de Samsung ! Ellen n’utise qu’un iPhone (y’a qu’a voir son twitter tous les messages sont envoyés par “twitter for ios”) …

  5. @Phil : Il faut quand même préciser que Samsung sponsorisait la soirée de ses galaxydollars. That’s why selfie was taken by a Note 3 !

    L’ironie c’est qu’aucune des stars ne semble savoir où est l’objectif du Note3 sur la photo et surtout que l’animatrice a continué à prendre des selfies ensuite, mais avec son iPhone.

    En tous cas, un tour de force pour Samsung vu l’ampleur de cette photo !

  6. Alala…les intégristes d’Android qui dislike tous les messages qui ne crachent pas sur Apple…Faut respirer les gars.

  7. Tous les utilisateurs de smartphone n’étant pas équipés d’un iPhone, il n’est pas choquant que les fabricants automobiles offrent ces solutions comme des options plutôt que comme des équipement de série qui seraient imposées à cause d’un partenariat exclusif avec une marque.

  8. J’avais un iPhone auparavant, et vivant aux USA je suis revenu travailler pour un cabinet sur Paris, bref je vous passe les détails. Je débarque et découvre free et ses forfait illimités pour…19 euros (pour info sur NYC je payais $120 pour la même chose chez ATT…..).
    J’ai chopé un Galaxy s4 en location, et là……. grosse claque ! Ces téléphones sont absolument dingues ! J’adore apple (j’ai l’iPad, iPod Classic, Macbook Air et Pro), mais je dois avouer que j’ai pris une patate de forain dans les dents avec ce petit S4 et son superbe OS. L’eldorado nest pas toujours en forme de pomme !

    Et aussi je viens de recevoir ma Mercedes A180, pour rester dans le sujet, et l’option bluetooth pour coordonner l’ordinateur de bord avec le téléphone fonctionne beaucoup mieux avec mon android que le iPhone d’un ami ! D’ailleurs le manuel d’utilisation explique comment faire la synchronisation uniquement avec un Android…. Comme quoi Mercedes a bel et bien la firme de Google en préférence !

    Bonne initiative en tout cas !

  9. Heureux celui qui offrira un système compatible avec tous les OS différents…

    Ce n’est pas prêt d’arriver à voir…

  10. @eric: “Heureux celui qui offrira un système compatible avec tous les OS différents…”

    Apple n’approuve pas.

  11. moi je vois bien le concept :
    tu pair ton téléphone avec ta Mercedes, si c’est un iPhone, “iOS in the car” démarre, si c’est un android, c’est “Google Projected Mode”…

    Ainsi, Mercedes contente tout le monde… et maintient le prestige de la marque de s’adapter a chaque conducteur (Mme a un iPhone, Mr un Android ou inversement)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *