Riot (League of Legends) expérimente un nouveau mode de sélection de champion

Par Fabio le

Terminé (peut-être) les line-up débiles avec deux Carry AD sur la lane du bas parce que personne n’a voulu prendre Support ; Riot Games va expérimenter pendant quelques jours un mode où chaque joueur choisira son rôle, son champion et sa position avant même de lancer la recherche de partie.

league of legends

Un super ordinateur aura alors pour mission de vous intégrer dans une équipe qui réunira tous les rôles nécessaires. Sur le papier, l’idée est vraiment séduisante, parce que cette phase de jeu provoque beaucoup de frictions et de luttes verbales à base de « First noob » et « I GO MID OR I LEAVE, OK ? ».

Mais plus concrètement, Riot devra trouver des solutions pour résoudre certaines équations : à commencer par définir le moment de la phase de ban. Et trouver une compensation pour la perte stratégique liée à ce mode de sélection : il sera impossible de choisir le champion avec lequel on sera en duo si on choisit d’être sur la lane du bas. Certains Carry AD fonctionnent mieux avec certains Supports, ici, ce sera au petit bonheur la chance.

Le système dont on ne parle ne sera d’abord présent que pour les parties non classées. Riot Games précise qu’il s’agit d’un bêta test sur des serveurs live, et que chaque région ouvrira ses 48 heures de test sur le créateur d’équipe de façon incrémentale en commençant par les régions Russie et EU Nord et Est la semaine du 3 au 7 mars.

Tous les détails sont sur le blog officiel.

S’il a abandonné l’idée de sortir une nouvelle carte en début d’année, on sent le développeur américain en plein travail. Il y a quelques jours, un mode en 6 joueurs contre 6 joueurs était testé sur la Faille de l’Invocateur (assez fouillis mais pas complètement inintéressant si vous voulez mon avis).

Source: Source
stopwatch 4 min.