Pono : le baladeur audiophile de Neil Young sur Kickstarter le 15 mars

Audio

Par Olivier le

Neil Young planche depuis de nombreux mois sur un baladeur audio haute-fidélité, le Pono. Le chanteur, passionné du sujet, a présenté à quelques reprises le prototype de cet appareil, qui devait initialement être lancé l’an dernier.

pono-players-yellow-blue

Il aura fallu attendre encore quelques mois supplémentaires, mais le Pono sera bientôt proposé… du moins sur Kickstarter. Le 15 mars, le baladeur pourra être financé par les audiophiles et les auditeurs à l’oreille fine, où ils pourront débourser 399$ pour s’offrir l’objet de leur désir. Le Pono et son design triangulaire (moyennement pratique dans la poche, il faut bien le dire) embarque un écran LCD tactile, trois boutons physiques, un DAC ESS ES9018 et 128 Go de stockage. Cela peut paraître beaucoup, mais le Pono lit un format sans pertes, offrant « la plus haute qualité audio possible », et qui pèse lourd : on pourra ainsi emporter avec soi de 1.000 à 2.000 albums. Un slot SD permettra de stocker du rab de musique. Le communiqué de presse ne précise pas si le Pono sera compatible avec des formats compressés type AAC ou MP3.

Le baladeur sera lancé en même temps que le service web PonoMusic.com, qui proposera un catalogue de morceaux de la plus haute résolution possible, en provenance des majors et des maisons de disques indépendantes. La boutique en ligne (dont on ignore le modèle économique) distribuera également des casques et écouteurs tiers.

Source: Source