Samsung : des applications Android et iOS pour imprimer

Android

Par Olivier le

À l’ère du zéro papier, il est un peu incongru de continuer à vouloir utiliser une imprimante, en particulier lorsque l’on travaille essentiellement sur une tablette ou un smartphone. Néanmoins, il peut parfois arriver qu’il soit utile d’imprimer quelque chose sur du bon vieux papier.

Samsung-Cloud-Print

Apple et Google ont développé leurs propres solutions maison, à savoir AirPrint, officiellement limité à quelques imprimantes HP et Cloud Print, plus ouvert. Samsung ne pouvait décemment laisser ces deux-là seuls sur ce marché en déclin. C’est pourquoi le constructeur (d’imprimantes) a annoncé Samsung Cloud Print, qui sera disponible en juin pour Android et surprise, sur iOS au second semestre. Une application pour Smart TV est également dans les tuyaux, même s’il faudra nous expliquer l’intérêt d’une telle compatibilité.

Samsung met l’accent sur la sécurité : toutes les données seront chiffrées entre le terminal et l’imprimante; les utilisateurs de Knox, la série d’outils sécurisés de Samsung, bénéficieront d’une couche supplémentaire de protection. L’application Android embarquera elle l’appairage NFC afin de connecter facilement une vingtaine d’imprimantes compatibles (la gamme Xpress de Samsung, en l’occurrence).

 

Source: Source