[20% hotter] Dans Dark Skyes, vous êtes un poney et vous devez séduire un autre poney

Par Corentin le

[Update 25/03/14] Ce jeu est très certainement une escroquerie. Aussi fans que vous soyez de la série, veuillez garder vos sous dans vos poches. Plus d’infos ici.

Le dating sim (simulation de drague) est un genre assez particulier. La culture brony aussi. Alors un dating sim brony, je ne vous raconte pas.

Alors, par où je commence ? Dark Skyes est un jeu créé par des brony, des fans de la série My Little Pony: Friendship is Magic. Cette série dont l’engouement ne cesse d’étonner les internets jour après jour est au centre de nombreuses créations de fans plus ou moins hystériques : fanarts, fanfictions, musiques et, donc, jeux vidéo.

Évidemment, pour des raisons de droits, les illustrations de ce jeu (plutôt jolies d’ailleurs) ne correspondent pas tout à fait au design original de la série. C’est juste histoire de ne pas se manger une réclamation par Hasbro, détenteur des droits sur My Little Pony, comme cela est déjà arrivé à l’équipe Mane6 par le passé, alors qu’ils voulaient faire un jeu de combat sur la licence.

Bref, Dark Skyes est donc un dating sim avec des « éléments de RPG profonds », une « carte de jeu immense », une « rejouabilité quasiment infinie » et plus de 50 poneys à séduire. Bref, Persona 5, gare à tes fesses.

Le projet est en Kickstarter. Il leur faut 7 500 $, il reste 25 jours. Autant dire que c’est jouable pour eux.

L’argent récolté sera surtout utilisé pour trouver une alternative regardable à ce word art dégueulasse qui leur sert à illustrer leurs artworks.

Wordart2

Darkskyes logo

Wordart1

Il va de soi que, si le jeu sort, je m’engage à lui consacrer un test. Sur mes propres deniers s’il le faut. Pour la science.

Il est prévu pour Mac, PC et Linux. Internet va nous manger.

Darkskyes screen

stopwatch 2 min.