Google et Intel pour la Nexus 8 ?

Tablettes

Par Olivier le

Attention, on touche là au domaine de la spéculation pure, mais qui sait ? Intel et Google pourraient bien s’être entendus afin de concevoir ensemble la Nexus 8, la future – et largement hypothétique – tablette de 8 pouces du moteur de recherche.

nexus-8-leak-1

Une rumeur a laissé entendre il y a quelque temps que Google pourrait cesser de produire la Nexus 7 pour mieux se lancer sur les traces de l’iPad mini, avec une Nexus 8. La tablette serait lancée cet été, dans la foulée d’Android 4.5. Les spéculations annoncent désormais que ce lancement en été aurait quelque chose à voir avec la sortie d’un processeur mobile chez Intel.

Le fondeur a dévoilé durant le MWC un processeur quad-core de la famille Moorefield, cadencé à 64 bits, et dont la disponibilité est prévue pour le second trimestre. Cette puce, épaulée par un GPU amélioré, peut carburer jusqu’à 2,3 Ghz et supporte la LTE. De plus, Intel a annoncé des partenariats avec Foxconn, Lenovo, Asus et Dell afin de lancer des produits mobiles (smartphones et tablettes) tirant profit de ce processeur.

Serait-il alors possible que Google veuille tenter sa chance avec Intel ? Le fondeur n’a jamais réussi à se positionner sur le marché de la mobilité, laissant toute la place à ARM. Avec un allié comme Google dans son camp, et un Nexus 8 faisant figure d’écrin non seulement pour Android 4.5 mais aussi pour les processeurs Moorefield, le pari pourrait être payant.

Source: Source