8K : démonstration d’une retransmission durant le NABB

Hardware

Par Olivier le

Laissez tomber la 4K, c’est ringard et dépassé. Non maintenant, ce qu’il faut dans le salon, c’est un téléviseur 8K ! Bon, certes, dans les faits, les écrans de cette résolution n’existent pas, en-dehors d’une poignée de prototypes.

nhk-panasonic-145-inch-8k-ultra-high-definition-display

Dans ce domaine encore à défricher, la chaîne de télévision japonaise NHK fait figure de pionnier. Avec l’aide de Panasonic, l’entreprise avait dévoilé en 2012 un téléviseur plasma de 145 pouces (!) de cette résolution, à savoir 7.860 x 4.320. Il parait que cela donne l’impression d’être devant un téléviseur 3D, sans avoir besoin de lunettes.

Histoire de faire la démonstration de cette technologie, NHK va proposer durant le NABB de Las Vegas (du 7 au 10 avril) une retransmission en 8K par la voie hertzienne. Ça n’est pas réellement une nouveauté en tant que tel, mais ici la retransmission se déroule avec une seule antenne 6 Mhz au lieu de plusieurs. Les amateurs de technologie seront aux anges, puisque cette présentation aura lieu sur une surface de 350 pouces avec une reproduction sonore 22.2… excusez du peu.

Source: Source