[Need] Une NES fonctionnelle en aluminium

Jeux-Video

Par Olivier le

Il n’y a rien de plus simple aujourd’hui de jouer aux jeux NES : un banal émulateur sur n’importe quel PC suffit. Mais rien ne vaut l’expérience d’origine : glisser la cartouche dans son port, empoigner le contrôleur, lancer le jeu… Aah, que de souvenirs.

A

Analogue Interactive, à qui les joueurs doivent déjà une Neo-Geo en bois, s’est lancé dans un pari fou : reproduire la NES à partir d’un bloc d’aluminium. Le design est une chose, mais le fabricant ne s’est pas contenté de redessiner le boîtier. La console est parfaitement fonctionnelle avec ses deux slots (un pour la NES occidentale, l’autre pour la Famicon japonaise) et les entrailles de l’appareil d’origine, revus et améliorés pour l’occasion.

La sortie audio a ainsi été franchement rehaussée, promet Analogue, qui a réussi à se procurer (ou à produire) le micro-processeur 8 bits au coeur de la console originale. On y trouvera également 4 ports pour les contrôleurs : les joueurs pourront utiliser leurs anciennes manettes qu’il va falloir dépoussiérer. L’Analogue NT intègre aussi des sorties vidéo moderne (RGB, component, S-Video, composite) afin de la brancher sur les téléviseurs d’aujourd’hui.

Hélas, Analogue n’a pas encore précisé le prix et la disponibilité.

Source: Source