Galaxy Beam : Samsung prépare une deuxième génération

Smartphone

Par Olivier le

Le Galaxy Beam a été un des premiers smartphones à intégrer un picoprojecteur ; le succès a été visiblement assez peu au rendez-vous, les constructeurs ne s’étant pas précipités pour suivre les pas de Samsung (lire aussi notre prise en main).

php7dkvzg

Néanmoins, cela ne signifie pas que Samsung abandonne le concept. Un successeur est dans dans les cartons du constructeur, d’après l’agence de certification chinoise Tenaa, où des photos et quelques caractéristiques de cette deuxième génération ont fuité. Ce nouveau Galaxy Beam intègre ainsi un écran de 4,6 pouces (800 x 480), un processeur quad-core cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, un slot microSD (jusqu’à 32 Go de stockage possible), le support des réseaux GSM et TD-SCDMA, le tout sous Android 4.2.2.

De ce qu’on peut en voir, le design du smartphone ne fera grimper personne au rideau (surtout au niveau de son épaisseur), et Tenaa ne donne aucune précision sur les capacités du picoprojecteur. En 2012, le composant du premier modèle (15 lumens) était capable d’afficher une image de 50 pouces.

Il est également difficile de dire, pour le moment, si ce Galaxy Beam sortira un jour par chez nous (la seule compatibilité 4G annoncée ne concerne que China Mobile).

Source: Source