Les jeux en 1080p vont se démocratiser sur Xbox One, mais pas tout de suite

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La Xbox One et le problème du 1080p, on connaît. A l’heure actuelle, peu de jeux tournent en Full HD. Par exemple, Titanfall, le blockbuster de la console, n’adopte même pas une définition en 1080p. Mais Microsoft rassure : le full HD sur la One, ça arrive bientôt.

Callofdogeugly

Dans une interview accordée au site officiel Xbox, Boyd Multerer, le directeur du développement de la console a assuré qu’à l’avenir, plus de jeux tourneront en 1080p. Pour Multerer, il faut simplement que les développeurs s’adaptent à l’architecture de la console. Jusqu’à maintenant, ces derniers ont eu peu de temps pour développer sur Xbox One, ce qui explique pourquoi peu de jeux tournent en 1080p.

Boyd Multerer l’affirme, les développeurs vont trouver des techniques logicielles pour faire tourner les jeux en full HD et beaucoup de soft adopteront cette définition. Cependant, le bonhomme précise que si le full HD, c’est bien, cela ne fait pas tout.

Microsoft a déjà annoncé travailler sur ce problème. Le problème, selon Redmond, c’est l’esRAM de 32 Mo de la console, trop peu pour les développeurs. En théorie, il est possible de faire tourner les jeux en 1080p, néanmoins, les développeurs ne veulent pas perdre du temps sur ce problème.

Les développeurs vont donc s’habituer à la console avec le temps, selon Multerer, mais Microsoft pourrait tout de même leur donner un petit coup de pouce avec une mise à jour du SDK.

Source: Source