Pixar : Cars 3 et Indestructibles 2 dans les tuyaux

Cinéma

Par Olivier le

Disney est très occupé ces derniers temps. Après l’indiscrétion de Lucasfilm annonçant que Star Wars VII se déroulera 30 ans après les événements du Retour du Jedi et que Jar Jar Binks sera de retour (non, on plaisante), voici des nouvelles de deux films Pixar.

thenug-CBYJPYR2e8

Pixar, propriété de Disney au même titre que Lucasfilm et Marvel, a dans ses tuyaux des suites à deux de ses licences les plus lucratives. La première n’emballera sans doute pas grand monde, puisqu’il s’agit d’un nouvel épisode de Cars. Les deux premiers films étaient déjà les plus faibles de toute la production Pixar, on n’attendra pas grand chose de ce troisième chapitre. Il va falloir s’y habituer, Disney misant pour cette franchise sur le merchandising avant tout.

Beaucoup plus intéressant en revanche est l’annonce de la mise en chantier d’un second volet des Indestructibles ! Brad Bird, le réalisateur du premier film datant de 2004, est sur le coup, a annoncé Bob Iger le président de Disney. Bird et son équipe ont la pression : le film avait remporté l’Oscar du meilleur film d’animation, et il est vrai qu’il se revoit encore aujourd’hui avec  grand plaisir. Certains n’hésitent pas à en faire un des meilleurs films de super-héros de tous les temps !

Pixar a également prévu de proposer une seconde sortie des Indestructibles au cinéma, ainsi que de Ratatouille, du même Brad Bird.

Source: Source