Le développeur de Flappy Bird confirme le retour du jeu

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Oh, joie. Dong Nguyen, le désormais célébrissime développeur de Flappy Bird, a confirmé pour de bon que son jeu phénomène allait bel et bien être de retour sur l’App Store !

flappy-bird-gif

Le développeur n’avait pas fait mystère de sa réflexion sur le sujet : Flappy Bird pouvait éventuellement revenir battre maladroitement des ailes sur les plateformes mobiles, mais il n’en était pas encore certain. Dans un message sur Twitter, il affirme cette fois que oui, Flappy Bird reviendra sur l’App Store d’Apple (on imagine qu’il en ira de même sur Android).

Pour tout dire, le pauvre aura bien du mal à revenir dans les faveurs des joueurs. Depuis son retrait des boutiques mobiles, Flappy Bird est sans doute devenu le jeu le plus cloné de l’histoire. Durant le pic de folie, il est apparu un clone toutes les 24 minutes en moyenne sur l’App Store – deux tiers des nouveautés sur la boutique iOS étaient alors des copies plus ou moins conformes.

Et la hype est encore bien vivace, en témoigne très récemment Hoverboard Rider, un titre qui mixe sans vergogne Flappy Bird et Retour vers le Futur. Dong Nguyen ne précise aucune date de retour pour son jeu, et on peut (malheureusement) penser que cela provoquera une nouvelle ruée vers l’or.