Christian Bale pourrait incarner Steve Jobs dans le biopic de David Fincher

Cinéma

Par Olivier le

Oublions le premier biopic dédié à Steve Jobs, sorti l’an dernier, et dans lequel le fondateur d’Apple était incarné par un balourd Ashton Kutcher. Sony, qui a mis la main sur les droits de la biographie officielle de Steve Jobs, veut faire appel aux meilleurs pour réincarner sur le grand écran l’histoire du créateur du Mac et de l’iPhone.

christianbalestevejobs-618x400

C’est tout d’abord Aaron Sorkin, le scénariste de -entre autres- The Social Network, qui a été embauché pour rédiger le script de ce biopic. Les producteurs ont ensuite approché David Fincher, réalisateur de Zodiac, Fight Club, House of Cards et… The Social Network. Les négociations de Sony pour s’attacher le réalisateur sont toujours en cours, mais Fincher a fait savoir qu’il avait un acteur en tête pour incarner Steve Jobs.

Christian Bale, interprète de Bruce Wayne dans la trilogie The Dark Knight et vu récemment avec quelques kilos en trop dans American Bluff, serait parfait dans l’esprit du réalisateur. C’est d’ailleurs son premier et unique choix : aux producteurs de se débrouiller avec ça ! Mais effectivement, le petit grain de folie allié à la dureté de l’acteur peuvent « coller » avec le caractère de Steve Jobs.

Christian Bale n’a cependant pas été encore approché; il est actuellement en repos en famille après son rôle de Moïse dans Exodus de Ridley Scott. Le tournage pourrait débuter en fin d’année, avec une sortie programmée pour 2015.

Source: Source