[( ͡° ͜ʖ ͡°)] Devinez quel jeu s’est mieux vendu que The Last of Us

Par Corentin le

Un indice chez vous : ça commence par Animal et ça finit par Leaf.

Il était un temps pas si lointain où le microcosme français du jeu vidéo ne jurait que par The Last of Us. Récemment, le jeu a reçu (à juste titre) tous les honneurs des BAFTA et ses développeurs se sont félicités d’avoir écoulé plus 6 millions de copies. The Last of Us est indéniablement un succès critique, commercial et médiatique.

Mais un autre jeu qui fait beaucoup moins de bruit s’est juste vendu 2 millions de plus. Il s’agit d’Animal Crossing: New Leaf sur 3DS qui a trouvé 7,38 millions de preneurs.

Et comme il s’agit, comme la plupart des jeux Nintendo, d’un long seller, l’écart risque encore de se creuser. Bon après, on est très loin des dizaines de millions de GTA V qui se sont vendus et qui continueront à se vendre.

Tiens, tant que j’y suis, sachez qu’il y a eu un post mortem du jeu très intéressant sur la façon dont s’est créé Animal Crossing: New Leaf à la GDC.

Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille de lire le résumé de la conférence, ici, par exemple (en anglais). Mais ce que vous pouvez retenir, c’est que le développement du jeu a été particulièrement efficace grâce à la diversité présente au sein de l’équipe de développement. Les personnes qui ont travaillé sur le jeu venaient d’horizons divers et de générations différentes.

La part de femmes dans l’équipe de développement du jeu était également très importante. Ce qui n’est pas commun dans un monde du jeu vidéo très masculin.

Bref, on est très content pour Animal Crossing: New Leaf qu’on avait vraiment bien apprécié, par ailleurs.

stopwatch 2 min.