DC et Warner fêtent les 75 ans de Batman

culture geek

Par Pierre le

Batman est extraordinaire. A 75 ans, il continue de botter les fesses des criminels de Gotham. Car oui, notre bon vieux Batou fête ses 75 ans cette année. En 1939 apparaissait un numéro de Detective Comics avec une courte histoire du Bat-Man. Malgré le fait que ce soit sa première aventure, le héros se payait la couverture et est très vite devenu populaire chez les lecteurs.

87_4_000027

Le personnage créé par Bob Kane et Bill Finger fête donc ses trois quarts de siècle cette année et DC ainsi que Warner ont décidé de lui rendre hommage à travers des événements qui se dérouleront toute l’année.

Voici le programme des festivités prévues par Warner :

DC Entertainment – DC Entertainment a prévu une année pleine d’action, avec de nouveaux titres Batman, des éditions commémoratives et des couvertures alternatives, notamment l’édition spéciale récemment publiée du Detective Comics #27 marquant la première apparition de Batman en 1939, la nouvelle série hebdomadaire Batman Eternal qui commencera le 9 avril prochain et des couvertures alternatives exclusives prévues pour le San Diego Comic-Con International en juillet.

Journée Batman – DC Entertainment s’associe également à des milliers de revendeurs, de librairies et de bibliothèques pour la « journée Batman » prévue le mercredi 23 juillet. Chaque site organisera une fête de 75e anniversaire et offrira une édition spéciale aux fans de Batman présents.

Interactive Entertainment – Warner Bros. Interactive Entertainment a demandé au jeune styliste Asher Levine de créer un masque et une cape en se basant sur la combinaison portée par Batman dans le jeu récemment annoncé Batman: Arkham Knight de Rocksteady Studios. D’autres artistes auront la possibilité d’utiliser des répliques pour produire leur propre version originale de la tenue emblématique de Batman ; leurs œuvres seront exposées au San Diego Comic-Con International en juillet.
Home Entertainment – Warner Bros. Home Entertainment a prévu une multitude de nouveaux titres Batman pour cette année. Les fans pourront notamment découvrir pour la première fois la série télévisée très attendue Batman ’66. Citons également la sortie des films d’animation Son of Batman (6 mai) et Assault on Arkham (été 2014), et d’une édition spéciale 25e anniversaire du film Batman de Tim Burton cet automne.

Animation – Warner Bros. Animation a réalisé deux courts-métrages animés de Batman qui seront révélés en avril. Réalisateur d’une de ces œuvres, Bruce Timm fera partie des invités de marque du WonderCon d’Anaheim le samedi 19 avril, au cours duquel le court-métrage « Batman Beyond », produit par Darwyn Cook, sera également présenté en avant-première.
Television – Plus tard cette année, la FOX commencera à diffuser la nouvelle série très attendue Gotham, centrée sur les débuts du futur commissaire James Gordon. Le jeune inspecteur y croisera bon nombre de personnages familiers dans sa lutte contre le crime qui ronge Gotham, y compris le jeune Bruce Wayne.
Pictures – Alors que Batman fête son 75e anniversaire, Warner Bros. Pictures se prépare à produire le prochain film de Zack Snyder, un crossover Superman/Batman avec Henry Cavill dans le rôle de Clark Kent et Ben Affleck dans celui de Bruce Wayne. Annoncé pour le 6 mai 2016, ce film réunira pour la première fois sur grand écran les deux super-héros les plus emblématiques de tous les temps.

Consumer Products – Warner Bros. Consumer Products s’est associé à une multitude de partenaires pour célébrer le 75e anniversaire de Batman à grand renfort d’éditions spéciales et de produits en édition limitée. Des séries télévisées classiques des années 60 aux bandes dessinées modernes, en passant par les jouets et les t-shirts, Batman sera plus présent que jamais pour marquer l’événement.

DCComics.com – Pour tout savoir sur les événements et le contenu exclusif du 75e anniversaire de Batman, rendez-vous sur www.Batman75.com. Une section dédiée a été ajoutée sur le site de DC Comics, avec un concours Batman 75 qui permettra à un fan de remporter un prix absolument unique.

2014-01-24

Bref, un programme chargé qui devrait plaire aux fans du gardien de Gotham.