Passer au contenu

Une carte interactive des cyber menaces en temps réel

Que ce soit le simple ralentissement d’un ordinateur ou un vol de données plus important, les conséquences d’une infection de malware sont très concrètes pour les…

Que ce soit le simple ralentissement d’un ordinateur ou un vol de données plus important, les conséquences d’une infection de malware sont très concrètes pour les victimes. Pourtant, ces petits programmes sont difficiles à se représenter, cachés et invisibles au regard. Et ce n’est que l’une des nombreuses menaces qui existent aujourd’hui et nourrissent la cybercriminalité. Afin d’illustrer l’ampleur du phénomène, Kaspersky Lab a créé une carte interactive des cyber menaces dans le monde, qui met en lumière les flux en temps réel !

menaces

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Après lecture des infos du site : ce n’est pas une carte des cyber menaces, mais des différentes actions de protection menées par les outils Kaspersky à travers le monde.

  2. Mais c’est vraiment prendre les gens pour des c** leur truc.
    Non seulement ils n’ont aucun moyen de récupérer les infos en temps réel, au mieux ça serait les infos de leurs outils ce qui n’est pas forcément représentatif.
    Mais en plus là leur données sont clairement bidon, ce sont les mêmes infos affichées en boucle (on le voit bien sur le graphique en bas à droite, les pic d’attaques reviennent à intervale régulier).

    Donc un joli coup de pub, mais un coup de pub mensonger quand même (et merci à JDG de relayer encore une fois des infos non vérifiées).

  3. Le first one est la Russie “KOMPARAZAR”!
    Ils utilisent cet antivirus parce que le nom sonne russe ?
    La France est dixième, et Suisse 39eme.

    Sinon c’est jolie, c’est fluide et le déplacement est un peu brutal. Voilà, perdre deux minutes de ça vies mais c’est rigolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *