[Mouahaha] Si vous trichez sur Titanfall, vous ne serez pas bannis, MAIS…

Par Henri le

Respawn Entertainment avait promis que les tricheurs seraient traqués dans Titanfall, et semble tenir sa promesse. Mais ces renégats ne seront pas bannis, bien au contraire…

cheating

C’était le 17 mars, et on s’en rappelle encore. Le studio Respawn Entertainment avait déclaré qu’il mettrait de solides mesures anti-triche en place. L’équipe a d’ailleurs confirmé que la tâche était accomplie dès le 21 mars.

En utilisant un système nommé « Fairfight », Respawn a pu collecter des données sur les tricheurs depuis le lancement du jeu, et a commencé à éjecter les joueurs des parties. Les tricheurs ayant subi un ban verront une indication comme celle-ci dessous.

titanfall-cheaters-1024x640

Mais comme vous pouvez le remarquer, les fraudeurs peuvent continuer à jouer… mais entre eux ! Autant dire que ces serveurs vont vite devenir la Cour des Miracles. Respawn s’est d’ailleurs fendu d’un communiqué particulièrement acide.

Vous pourrez jouer avec d’autres joueurs bannis, dans ce qui va vite ressembler à un Wimbledon de la visée automatique. J’espère que le cheat que vous avez utilisé est le plus efficace, sinon ces parties remplies de tricheurs vont vite devenir frustrantes. Bonne chance.

Titanfall_E3_032

Les développeurs ont également expliqué que les gamers qui joueront avec des cheaters seront bloqués sur les serveurs bannis pendant leur partie. Donc si vous vous trouvez dans ces lieux sans foi ni loi, il faudra lâcher vos amis pour revenir sur des serveurs « sains ».

Cruel… mais malin !

stopwatch 2 min.