Japan Display annonce un écran 5,5 pouces QHD et nourrit les rumeurs iPhone 6

Apple

Par Jerome le

Le fabricant de dalles LCD, Japan Display a annoncé en fin de semaine dernière un nouvel écran destiné aux smartphones : il mesure 5,5 pouces et propose une définition QHD, c’est-à-dire de 2560 x 1440, soit 538 ppi. De quoi alimenter des rumeurs autour du ou des futur(s) téléphone(s) d’Apple.

japn-display-qhd

La rumeur prête en effet à Apple la volonté de proposer deux modèles d’iPhone 6, l’un d’eux embarquerait un tel écran. Or, on sait que Japan Display est l’un des fournisseurs de la pomme pour ses écrans.

Il faut toutefois tempérer, comme le note Paul Semanza, cité par cnet.com, Apple a pour habitude de demander des exclusivités temporaires sur des composants centraux de ses appareils, il s’étonne donc que la firme nippone ait communiqué sur cette dalle.

La firme doublant habituellement les résolutions de ses écrans. La tradition voudrait donc que l’un des prochains iPhone affiche du 2272 x 1280. [Erratum] Mais, comme le note Nicolas dans les commentaires, cela ne vaut que pour une taille d’écran identique.

À défaut de trouver cet écran chez Apple, on le verra sans doute sur de futurs smartphones Android. On pense notamment à un éventuel Nexus 6. Rendez-vous à la fin de l’été donc.