[Au calme !] À cinq ans, il contourne le système de sécurité de la Xbox One

Par Henri le

Voilà un fait divers qui a dû mettre mal à l’aise le personnel de Microsoft. Un jeune homme de cinq ans a réussi facilement à contourner le contrôle parental de la Xbox One.

Kriss

Microsoft compte désormais un nouvel expert parmi ses rangs. À cinq ans, Kristoffer Von Hassel est surement un meilleur « hacker » que vous ! Ne pouvant accéder à la bibliothèque de jeu de son père à cause de son âge, le petit Kristoffer ne s’est pas laissé abattre.

Après moult tentatives, le blondinet a réussi à contourner le contrôle parental de la console. Il lui a suffi de rentrer un mauvais mot de passe, qui le redirigeait vers une fenêtre lui redemandant le fameux sésame, et finalement d’appuyer plusieurs fois sur la barre d’espace. Une fois l’opération terminée, le garçon a pu s’adonner aux jeux de la ludothèque de son père, qui travaille d’ailleurs dans la sécurité informatique. Les chiens ne font pas des chats !

Kris

Microsoft s’est empressé de corriger cette grossière erreur, mais n’a pas oublié de remercier Kristoffer en l’incluant dans sa liste de remerciement dédiée aux chercheurs en sécurité informatique. Un hommage assez classe, accompagné d’un chèque de 50$, quatre jeux et un an d’inscription au Xbox Live.

Voilà un petit bonhomme qui a un avenir tout tracé !