Google propose une promenade nocturne à Marseille

Sur le web

Par Olivier le

Pourquoi devoir s’embêter à payer un billet de train et des nuits d’hôtel quand Google mâche ainsi tout le travail ? Si vous aviez l’intention de visiter Marseille, plus besoin de bouger de votre fauteuil : Promenade Nocturne est là.

Capture-d’écran-2014-04-04-à-16.35

Cette nouvelle initiative de Google permet en toute simplicité de se balader dans Marseille à la tombée de la nuit. Guidé par Julie et Christophe, l’internaute découvrira le cours Julien, haut lieu du street art dans la cité phocéenne, qu’il pourra parcourir à la manière de Street View. Les photos panoramiques ont été prises à 360 degrés, comme pour le service de Maps.

La bande son a été particulièrement travaillée, avec une musique atmosphérique tout à fait adaptée à cette balade de nuit. On y retrouve aussi les sons des rues et de leurs habitants. Il y a de plus 34 « secrets » à découvrir au fil des pérégrinations. Cette promenade virtuelle au clair de Lune est une manière passionnante de découvrir le quartier. Les guides traditionnels ont du mouron à se faire… À quand la ville ?