[Hiii !] En fait, Persona Q sera un mélange entre Persona et Etrian Odyssey

Par Corentin le

J’en avais à peine parlé, mais comme j’aime beaucoup les deux séries, j’ai décidé de monter dans le train de l’engouement. Tchou tchou.

Persona Q

Persona Q: Shadow of the Labyrinth est le spin off / cross over de Persona 3 et Persona 4. Les personnages sont représentés dans leurs versions chibi et le jeu est prévu sur 3DS.

Atlus a récemment publié une vidéo de gameplay d’un combat entier. Et c’est clairement le système de combat d’Etrian Odyssey, une autre licence d’Atlus.

Il s’agit donc de tour par tour rapide, efficace et sans fioritures. Il y aura également quelques éléments de gameplay issus de Persona, comme le fait de faire tomber ses adversaires quand le bon élément est utilisé et l’attaque de groupe « all-out » quand tous les ennemis ont été mis à terre.

La progression dans les donjons semble être également la même avec une évolution case par case et l’indicateur en bas à droite qui passe du bleu au rouge pour indiquer les probabilités de faire une rencontre aléatoire avec un monstre.

Le jeu est prévu en juin au Japon et en fin d’année aux États-Unis. Rien n’a encore été annoncé pour l’Europe. On croise les doigts.

Source: Source
stopwatch < 1 min.