iWatch : nouvelles fuites qui suivent la logique

Smartphone

Par Jerome Durel le

Instant rumeur que l’on doit aujourd’hui à l’Economic Daily News. Le quotidien chinois cite la « bill of material » (la liste des composants) de l’iWatch qui a apparemment fuité.

iwatch

Il en ressort deux informations principales : la première est que la montre connectée d’Apple devait être dévoilée durant le troisième trimestre 2014, ce qui laisse la porte entr’ouverte pour septembre. Si les pièces s’emboîtent, Apple adopterait donc une logique à la Samsung avec un téléphone à grand écran accompagné par une montre.

La stratégie semble d’autant plus sensée que Re/code a récemment publié des documents (dont l’image ci-dessous provient)internes de la pomme montrant une véritable prise de conscience de Cupertino que le marché des téléphones à petit écran commençait a avoir fait son temps.

iphone-screen

La seconde est que plusieurs composants de la smartwatch seraient liés à la biométrie : mesure du rythme cardiaque et de la pression artérielle sont par exemple cités. C’est encore en ligne avec les premières fuites à propos d’iOS 8 et de Healthbook. Cela prend forme.