Deux screenshots sauvages d’iOS 8 apparaissent, avec une application dédiée à la santé

Smartphone

Par Jerome le

Après de premières fuites à propos de l’application Plans pour iOS 8 hier, la prochaine mise à jour de l’OS mobile d’Apple se montre aujourd’hui avec deux nouveaux screenshots.

ios-8-2

Apparus sur Weibo, on pourra remettre en cause la fiabilité de la source. 9to5mac confirme en revanche, grâce à plusieurs de leurs indics’, qu’elles sont véridiques. Cela apporte un peu plus de crédibilité. Elles permettent d’apercevoir quatre nouvelles applications : Tips, Aperçu, TextEdit et enfin Healthbook.

La première est sans doute une sorte de guide pour iOS. Les deux suivantes ne seraient pas exactement des copies conformes des logiciels de Mac OS X, il s’agirait surtout d’un moyen d’ouvrir des documents issus d’iCloud. Reste donc Healthbook.

On le sait, la mode est à la santé, Apple œuvre déjà dans ce domaine depuis quelque temps, et il semblerait donc que les efforts vont continuer. Apple céderait encore plus à la mode du smartphone “partenaire santé”, ce n’est pas Samsung et son Galaxy S5 qui diront le contraire.

On ne sait pas franchement ce qu’elle contiendra, mais remarquons tout de même une allusion au rythme cardiaque dans la partie verte de l’icône. Reste à savoir si cela fera par des nouveautés hardware sur le téléphone ou avec une iWatch…

ios-8-healthbook