Passer au contenu

Cette nouvelle console chinoise risque bien de totalement révolutionner le marché du jeu vidéo

27

Son nom est G20 et elle va changer radicalement la façon dont vous allez percevoir le jeu vidéo. Le distributeur en ligne chinois Alibaba s’est allié…

Son nom est G20 et elle va changer radicalement la façon dont vous allez percevoir le jeu vidéo.

G20

Le distributeur en ligne chinois Alibaba s’est allié avec la société d’électronique Xiao Bawang pour créer cette nouvelle console de salon bourrée d’innovations. Voici une photo non-retouchée pour voir à quoi ressemble la G20 dans un salon traditionnel, en Chine.

G20 salon

Elle tournera sur Aliyun OS (rien à voir avec le champion de Street Fighter) qui est l’OS basé sur Linux dédié d’Alibaba à destination des smartphones.

La G20 possède également une manette plutôt inédite comme le montre ce schéma présentant les différents boutons. Je ne lis pas très bien les caractères chinois, mais je déchiffre quand même qu’il y aura bel et bien un bouton HOME au centre, ce qui est plutôt une bonne idée.

Schema manette

La machine permettra de faire tourner de nombreux jeux comme le best seller sur Space Nokia 3310 : Space Snake.

Space Snake

Différents sports inédits, dont un bowling doté d’un menu pause.

Bowling

Et même Battlefield 3 apparemment.

BF3 on G20

La G20 possède aussi un système de boutique en ligne qui permettra de regarder des films et même de jouer à Super Mario à en croire cette image postée sur la page de présentation de la console sur le site du revendeur.

G20 Mario

Nintendo devrait vraiment s’inspirer de la G20 pour créer de nouvelles consoles vraiment innovantes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *