Découvrez Jean-Claude Van Damme dans les screen-tests de Predator

Cinéma

Par Pierre le

Cette anecdote est connue de beaucoup de monde. Au départ, dans le film Predator, Jean-Claude Van Damme devait incarner l’alien qui chasse notre bon vieux Schwarzy dans la jungle d’Amérique Latine. Mais avez-vous déjà vu les screen-tests avec JCVD ?

Screenshot_2

Jean-Claude a en effet passé deux jours sur le tournage du film de John McTiernan avant de quitter le plateau. L’acteur estimait en effet que ce rôle n’allait pas servir sa carrière, puisque nous ne le verrions pas réellement à l’écran. Mais il reste quelques traces de son passage. Notamment une vidéo qui ressort aujourd’hui sur le web.

Nous pouvons découvrir un Van Damme dans un costume très loin du look final du chasseur d’humains. Un costume qui représente un alien insectoïde qui n’a pas convaincu la production, qui ne le trouvait pas assez sauvage et effrayant. Fait amusant, Steve Johnson, qui a participé au projet, indique que Jean-Claude Van Damme lui-même n’était pas convaincu par la couleur du costume. Et pour cause, il n’était pas dans sa couleur définitive, puisqu’elle servirait à créer l’effet invisible en post-prod. Jean-Claude n’ayant apparemment pas compris, il s’est plaint de son look flashy.

Une vidéo extrêmement intéressante si vous êtes fan du film de McTiernan.

https://www.youtube.com/watch?v=A1GfUoB0kog

Source: Source