Passer au contenu

Elle menace American Airlines sur Twitter et se fait arrêter par la police

Sur Internet, raconter tout et n’importe quoi peut coûter cher. Une adolescente néerlandaise de 14 ans l’a appris à ses dépends. En effet, elle s’est faite…

Sur Internet, raconter tout et n’importe quoi peut coûter cher. Une adolescente néerlandaise de 14 ans l’a appris à ses dépends. En effet, elle s’est faite arrêter par la police pour avoir fait une blague de mauvais goût sur Twitter.

10253957_10152049332996977_5902108006459060092_n

Sarah, répondant au pseudo @QueenDemetriax, est une adolescente de 14 ans qui, sans aucune raison apparente, a décidé de menacer la compagnie aérienne American Airlines. Sa blague ? Se faire passer pour une afghane membre d’Al Qaida et menacer la compagnie d’attentats.

La réponse de la compagnie ne s’est pas faite attendre. Répondant directement à l’adolescente, la compagnie American Airlines lui a indiqué qu’elle prenait ses menaces très au sérieux. De même, elle a indiqué que son adresse IP et autres détails sur sa position avait été transmis au FBI.

Pour Sarah, le cauchemar commence alors. Elle s’empresse de s’excuser sur Twitter, clamant que le Tweet était le fait d’un ami et non du sien. Une série d’excuses suivies par une suppression de son compte Twitter. Une grosse frayeur pour l’adolescente. L’histoire aurait pu se terminer là, mais non.

Selon Info140, l’adolescente aurait été arrêtée par la police à Rotterdam. En effet, les compagnies aériennes, surtout américaines, ne plaisantent pas avec ce genre de menaces. Etant mineure, Sarah ne risque pas grand-chose. Mais dans tous les cas, nous pouvons être sûrs qu’elle ne refera jamais ce genre de blagues sur le web.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

25 commentaires
  1. on est content d’apprendre qu’une police européenne devient débile sous prétexte qu’une compagnie us chie sous elle !!
    punaise, l’esprit complètement coincé et pété du ciboulo envahi l’europe ! 🙁
    attention aux blagues de potache les gars ! 🙁

    (le statut de la gamine est clair, elle s’excuse, le supprime et la police intervient ? n’importe quel gosse peut faire des blagues comme ça un soir de déconne ….)
    Ca craint !

  2. @handicap, t’essayera, en France, de faire une alerte à la bombe en appelant une gare, avec ton portable “pour rigoler”….

    En France, ce délit est puni, selon l’article 322-14 du Code pénal, par une peine pouvant aller jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.

  3. @azerty38 : elle avait un contact continue vu que c’est par tweeter, contrairement à un téléphone, de plus, son pseudonymat garantit que c’est la même personne qui fait la bétise et qui se fond en excuse, et le tout dans un espace public ! je pense que la comparaison est un poil foireuse…

  4. Fabrication bombe artisanale ; Al’Quaïda ; ambassade ; Etats-Unis ; American Airlines ; Coucou tu veux voir ma b***; Attentats ; Obama ; jihad ; islamisme ; Allahu akbar

    Ma vie est nulle, alors si je pouvais être un peu espionné par la NSA ça serait sympa.

  5. Elle ne risque p-e rien étant mineur, mais elle vient surtout de se fermer les portes du pays de l’Oncle Sam pour le restant de ses jours.

  6. depuis les attentats du 11 septembre 2001, toutes menaces sont prises en compte. blague ou pas, c’est considéré comme une menace de guerre envers les américains. cela entraine de nombreuses conséquences et pas mal de logistiques dès que l’IP a été identifié.

    de plus faire ce genre de blague c’est insulter la mémoire des morts, les familles endeuillées. c’est se mettre à dos tout le pays et avec tout les tarés et les cowboys qui y vivent, c’est comme appuyer soi-même sur sa propre injection létale.

    en un tweet, cette gamine a ruiné sa vie et celle de ses parents, sa famille, ses proches, ses ami(e)s.

  7. @n!kko: Ruiné sa vie, faut quand même pas pousser…. 14 ans c’est l’âge bête, pour les gars je le savais, avec cet article je viens d’apprendre que les filles aussi…

    Le problème vient aussi des sites Tweeter (ou FB), c’est assez hallucinant le nombre de personnes qui se sont retrouvés dans la merde depuis qu’ils existent….

    En vieux grincheux, je dirai qu’Internet était bien mieux avant l’apparition des réseaux sociaux…. IRC c’était l’bon temps !

  8. @henri_MTL, comme je le disais aux states, il y a beaucoup de tarés, tu rajoutes les associations extrémistes, les réseaux sociaux underground qui prennent plaisir à lyncher la moindre personne qui fait un pet de travers.. et tu obtiens des colis, des lettres, des mails, des messages de menaces de mort dans ta BAL IRL, BAL WEB, sur facebook, twitter.. etc.. des appels téléphoniques à toutes les heures de la journée sur le fixe et les mobiles de la famille. des pressions peuvent être exercer sur les employeurs des parents, sur l’école de la gamine. la voiture, la maison peuvent être caillasser, incendier, les animaux domestiques peuvent être tuer, kidnapper.. des photos, des vidéos compromettantes peuvent faire surface sur les réseaux… tout ça menant au déménagement de la famille, à un changement d’identité, à une rupture totale avec les anciens proches/amis.. c’est une chasse aux sorcières des temps modernes.

  9. @Azerty , ta comparaison est foireuse !!
    De plus je relevais juste le fait que la police hollandaise obéissait comme des cons à une blague de potache sur une demande citué à 10 000 km de là ! Bref c’est nul et ca fou la trouille pour l’avenir. Notre avenir a je trouve de plus en plus un gout de Brazil ! 🙁
    Trollface a bien cerné la différence LUI 😉

  10. Génial les commentaires, selon vous on devrait être un peu plus tolérant pour ce genre de message ?
    Imaginez recevoir un courrier de mort de vous et de votre famille avec dessus l’adresse de la personne ..
    Vous ne porteriez pas plainte peut-être ?
    Là il s’agit d’un Pays et des millions de gens.
    Ils ont eu raison et tant mieux qu’il s’agissait d’une blague et tant mieux qu’American Airlines ait réagi au message. 🙂

  11. C’est exactement comme ça qu’auraient réagi les russes en 1970.

    Les USA sont désormais au même niveau de parano et de totalitarisme.

    Aller emmerder une ado de 14 ans pour une connerie posté sur Twitter. On aura tout vu.

  12. “Se faire passer pour une afghane membre d’Al Qaida et menacer la compagnie d’attentats.”

    Ibrahim me semble être un prénom masculin 😀

  13. Vraiment taré c ricain!
    Quelqu’un qui poste se genre de connerie depuis le pc familiale avec sa propre ip….La probabilité pour que se soit réel….En plus faut arreter un peu avec leur peur du terrorisme tout le monde s’en fou en dehors des etat unis du 11/09/01.

  14. Cette compagnie est conne et la police néerlandaise encore plus.

    Ils feraient mieux de mettre dehors les barbus que l’Europe a fait venir par wagons entiers.

Les commentaires sont fermés.

Mode