Netflix en France ? Le vice-président confirme

Hardware

Par Jerome Durel le

C’était déjà plus ou moins acquis, mais c’est encore mieux quand cela sort de la bouche de NetFlix directement. C’est au détour d’une question posée par un investisseur que Ted Sarandos, Content Chief  Officer et vice-président de Netflix, a confirmé l’arrivée du service en France.

On doit la fameuse question à Doug Anmuth de JPMorgan, cité par ZDnet :

Doug Anmuth : (…) qu’en est-il des droits de vos séries originales comme House of Cards et Orange Is the New Black sur les marchés internationaux ? Souhaitez-vous vous lancer dans certains marchés, par exemple en France et en Allemagne, si vous n’avez pas tous vos contenus originaux disponibles ? »

Ted Sarandos : Oui, bien sûr, nous le ferions parce que nous allons avoir beaucoup de nouveaux programmes originaux entre maintenant et ce moment là. Et nous aurons aussi des spectacles en première mondiale en France et en Allemagne et dans d’autres marchés européens que nous n’aurons pas nécessairement aux Etats-Unis.

Il faudra se contenter de ça pour le moment, les détails manquent cruellement. Si l’on en croit Aurélie Filipetti, le service arrivera chez nous à la rentrée.

netflix-logo1-600x337