Passer au contenu

Et de 500 millions pour WhatsApp

Et de 500 millions pour WhatsApp ! L’application mobile, qui appartient maintenant à Facebook, a annoncé avoir dépassé ce cap symbolique des 500 millions d’utilisateurs. WhatsApp…

Et de 500 millions pour WhatsApp ! L’application mobile, qui appartient maintenant à Facebook, a annoncé avoir dépassé ce cap symbolique des 500 millions d’utilisateurs. WhatsApp devient alors une des applications les plus utilisées dans le monde.

WhatsApp

WhattsApp a récemment connu une progression vertigineuse. En effet, ces derniers mois, l’app s’est ouverte à de nouveaux marchés comme le Brésil, l’Inde ou la Russie. De nouveaux utilisateurs qui contribuent aux 700 millions de photos et 100 millions de vidéos partagées par jour.

WhatsApp ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il reste encore bon nombre d’utilisateurs à séduire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. zut alors, l’exode que j’ai tenté de propager ( avec succès ) dans mon entourage vers Telegram n’aura donc pas suffit 🙂

  2. ouaip … peu d’équivalent crédibles, Telegram se défends ( avec des trucs en plus ), mais n’est toujours pas vraiment au point sur WP8 ( problèmes de notifs, pas d’envoie de photo par lot, pas de lien vers l’APN ) … Whatsapp geres ça parfaitement, mais pas de ça chez moi depuis le rachat par FB …

  3. Bien d’accord avec @webadowap ! Juste parce que c’est facebook, ce n’est bon qu’a jeter ! Je trouve ça totalement puéril.

    J’utilise whatsapp tous les jours, et je continuerais de l’utiliser. Haterz gonna hate ! 🙂

  4. ben … en fait oui, ça en devient bon à jeter.

    on met pas 19 milliards sur la table pour acheter une appli a but non lucratif qui n’a ni pub ni achat déguisé.

    Par contre pour 19 milliards, on achète une base client et on étends sa toile auprès de tout ceux qui offrent déjà leur vie privée de bon coeurs en postant gaiement.

    On cautionnes ou pas, c’est pas être puéril, c’est être adulte et choisir ses prestataires de service en connaissance de cause.

  5. Pas étonnant, cette application fait correctement tout ce que le SMS n’est pas capable de faire correctement et jouit d’une forte communauté.

    Pourquoi le fait de faire partie d’une base de données est si rédhibitoire pour certains? Quelles conséquences directes et concrètes il y a à s’inscrire sur Whatsapp et Facebook? Sommes-nous en danger de mort? Nos proches seront-ils en danger? Perdront-nous de l’argent? Nous ferons-nous pirater ? Notre avenir professionnel est-il impacté? Nos impôts seront-ils plus haut? Perdrons-nous en pouvoir d’achat lors de nos achats?
    Si la réponse est non à toutes ces questions… quelles raisons concrètes me pousseraient à ne pas m’inscrire à ces applications et réseaux sociaux? Question sérieuse, j’aimerais un avis

  6. @Nicoco972 la réponse à toutes tes questions est non SI ce que tu publies sur facebook et contrôlé. Si tu publies n’importe quoi n’importe comment ca peut avoir des conséquences. On a déjà eu des meurtres du seulement a un statu sur facebook..

    Le problème c’est que je ne fais pas confiance a facebook pour protéger ma vie privée, donc temps qu’ils ne changent rien à What’s app je reste, dès qu’un changement ne me plait pas, je me barre..

  7. Parti sur Telegram avec mes potes. Il n’y a que les français qui ne voient pas l’intérêt (parmis mes potes). J’espère sincèrement que des alternatives “libre” ou payantes non US vont émerger.

  8. @nicoco972 Quelle conséquences directes ? la non maîtrise de ce que tu considère comme privé, qui d’un changement de politique de confidentialité à l’autre deviens la propriété d’un tiers, et peut être utilisé pour te vendre tout et n’importe quoi, ou pourrir ta Ereputation en montrant ce que tu voulais garder caché.

    Il est déjà établi que FB s’arroge le droit de faire ce qu’il veux de ce que vous, gentils utilisateurs, lui offrez de bon coeur. Pour l’instant ça sert à vous faire de la pub ciblée, demain je ne sais pas ce qu’ils veulent en faire, mais une chose est sûre, je ne veux pas en être.

    D’un point de vue strictement personnel et qui n’engage que moi, je trouve déjà d’une stupidité sans nom d’étaler sa vie sur le net. On ne parles pas de “droit à l’oubli numérique” pour rien, mais chacun est libre de faire les sottises qu’il souhaites.

    là on se dît “ouaisss, FB c’est cool, ça me permet de partager les photo du p’tit dernier avec ses grands parents et ses cousins éloignés super simplement”, ouais, mais tout ce qu’on stocke chez eux, ça y reste, et j’ai pas envie que dans 10 ans les photos de mon gamin soient revendues à des régies pubs parceque FB aurra décidé que c’est bien d’avoir une mine d’image “libre de droits vu que tout le monde me les a donné de son plein gré”

    Mais allez y, nourrissez l’Ogre, vous avez l’air de tellement y prendre plaisir. YOLO comme disent les jeunes.

  9. Bien d’accord avec mrfreeze, et sans compter que tes soi-disants amis nicoco72 peuvent également faire ce qu’ils veulent de tes photos et tout ce que tu y poste.

Les commentaires sont fermés.

Mode