Passer au contenu

Withings lance le Pulse O2

Withings annonce le lancement du Pulse O2 et la refonte de son application Health Mate. Le Withings Pulse O2 est équipé d’un bracelet qui permet de…

Withings annonce le lancement du Pulse O2 et la refonte de son application Health Mate.

Le Withings Pulse O2 est équipé d’un bracelet qui permet de le porter comme une montre. Comme son prédécesseur, le Pulse O2 permet de suivre l’activité des utilisateurs, d’analyser les cycles de sommeil et de mesurer le rythme cardiaque. Cette version améliorée offre une nouvelle fonction vitale : le niveau d’oxygène du sang, via un capteur optoélectronique à LED au dos de l’appareil – une première pour les trackers d’activité. La connaissance du taux d’oxygène dans le sang peut s’avérer essentielle pour les alpinistes, les athlètes et les personnes ayant des problèmes respiratoires comme l’asthme ou souffrant d’autres maladies pulmonaires (BPCO).

Withings a également publié une mise à jour majeure de l’application Health Mate, au centre de l’expérience utilisateur pour l’ensemble de ses produits. L’application Web et Mobile a été refondue pour fournir un coaching en temps réel en fonction des objectifs de santé de l’utilisateur. Une mise en forme intelligente aide à souligner les progrès des utilisateurs, des notifications santé favorisent l’adoption de bonnes habitudes, des trophées virtuels motivent l’utilisateur et le « classement » utilise l’esprit de compétition pour favoriser la bonne santé. Tous les éléments s’affichent en temps réel avec une nouvelle disposition chronologique.

Le Withings Pulse O2 est disponible aujourd’hui au prix de 119,95 euros.

gallery_hd_4


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Génial ! Quand même beaucoup de cinéma pour une solution évidente, le porter en bracelet ! “Le Withings Pulse O2 est disponible aujourd’hui au prix de 119,95 euros”. Moi je veux bien, mais le gars qui a rédigé l’article pourrait-il me dire où le trouver dès aujourd’hui. Merci d’avance

  2. gbhuriaux, pour sa il y a les liens publicitaire en dessous de la source… pour une fois que sa correspond a l’article 😀

  3. Ca n’est pas une version améliorée, c’est exactement le même matériel, et “l’ancienne” version est mise à jour depuis hier.
    La seule différence vient du nouveau nom : “O2” et du bracelet vendu avec l’outil.

    Pour résumer ils ont gonflé le prix de 20 € en offrant un bracelet.
    Attention à ne pas investir dans le O2 si vous avez l’ancienne version car seulement son nom change.

  4. En effet, suite à la mise à jour de mon pulse hier soir, il sait maintenant mesurer l’oxymétrie de pouls et depuis ce matin, j’ai une nouvelle courbe sur mon health mate.

  5. Incroyable ! la vidéo publicité on dirait une parodie qui se moque des pub apple !! j’ai halluciné hahaha. Il prends sa petite voix, il ressort les mêmes expression du style “pour la deuxième génération nous sommes allé encore plus loin !” mdr tellement ridicule.

  6. Comme l’excellent FitBit, il reste parmi les meilleurs !

    Trucs en plus, par rapport aux multiples trackers :
    – Étages gravis (un calcul d’élévation. FitBit le fait aussi)
    – Pulsation cardiaque (Galaxy Gear le fait aussi)
    – Pression artérielle (systolique & diastolique) (difficile de savoir si c’est la même chose que la Gear, je crois pas)
    – Détection automatique de mode course : la vitesse et temps enregistrés. (moi je suis un pro à oublier de lancer l’application avec mon téléphone ou encore courir sans téléphone)

    Points négatifs
    – Un dongle Bluetooth de synchronisation PC : FitBit le propose et permet la synchro automatique, sans prise de tête. Franchement c’est le top car il sait se faire oublier ! J’ignore si le O2 fait au moins la synchro par USB lors du chargement (ce que FitBit fait aussi)
    – Pas étanche (et encore en cherchant la petite bête)

  7. @fredy_ la synchro se fait en permanence avec l’app sur le tel, la connexion usb ne sert qu’à charger – personne n’a parlé de pression artérielle, pour cela il faut un brassard qui gonfle et dégonfle, la seule chose qui est mesurable avec un tracker de ce type c’est la saturation sanguine (o2) et la pulsation

    @ned effectivement même hardware qu’avant, bracelet en plus, sachant que si tu as l’ancien ils te proposent le bracelet pour 10 euros port compris donc c’est moins cher que le nouveau…

Les commentaires sont fermés.

Mode