Passer au contenu

Star Wars : pas si facile de faire un spin-off sur Boba Fett

Depuis de Disney a racheté Lucasfilm, les projets fusent. Il y a bien entendu une nouvelle trilogie dans les cartons. Mais des films spin-off, consacrés à…

Depuis de Disney a racheté Lucasfilm, les projets fusent. Il y a bien entendu une nouvelle trilogie dans les cartons. Mais des films spin-off, consacrés à certains personnages, sont également en chantier. L’un d’eux porterait sur Boba Fett. Mais voilà, il semblerait que Disney galère un peu sur le projet.

1398420565-boba-fett

Selon MakingStarWars, un meeting entre des pontes de Disney aurait eu lieu dans un parc d’attraction de la firme. Ces derniers auraient discuté de cet éventuel spin-off et les problèmes seraient très vite arrivés sur le tapis : consacrer un film à Boba, c’est pas si facile.

Disney aurait en effet du mal avec l’idée de faire d’un méchant un personnage central d’un film. De même, lui donner le rôle titre le désacraliserait un peu (même si ça a déjà été fait dans la prélogie, mais bref). Garder son aspect menaçant, effrayant et sans pitié en lui donnant le rôle titre serait un défi monumental.

Bon, rien n’indique qu’un film sur Boba sortira un jour. Néanmoins, Disney y pense et il est rassurant de voir que la firme a conscience de ces problèmes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Encore qu’un spin-of sur l’ordre Jedi en lui-même ou sur un Jedi en particulier je veux bien, idem pour les siths, ça permettrait d’en connaitre un peu plus sur eux, mais sur Boba (c’est un avis personnel) je serais pas spécialement intéressé.

  2. Perso, une spin off sur lando (voir une série sur la cité des nuages (pas version le village dans les nuages 😉 ) serait certainement un meilleur point de départ.
    On connait un peu trop l’histoire de Boba Feet… à moins de tomber dans une version SW de l’homme qui tombe à pic, je ne vois pas trop vers quoi ils peuvent allez…

  3. => Go pour une adaptation de la trilogie “la guerre des chasseurs de prime”.
    Ce n’est pas “que” Boba, même s’il est l’un des personnages principaux et c’est très prenant! Et ça passe très bien justement car Boba n’est pas un “méchant” à proprement parler. Il fait son métier sans violence excessive, a un sens de l’honneur, une ligne de conduite…

    Cette trilogie pourrait être adaptée en commençant par sa survie durement gagnée contre le Sarlacc, recueilli par un chasseur de prime neuneu “gentil”, qui passe son temps à penser à la femme qu’il aime et à ne pas prendre trop de risque pour pouvoir la rejoindre…

    SWU :
    “La Guerre des Chasseurs de Primes nous raconte surtout l’histoire de Boba Fett pendant deux périodes : celle de Xizor et une autre suivant juste la bataille d’Endor. On apprend ainsi comment Fett a acquis la suprématie chez les chasseurs de primes et aussi ses liens avec les autres “collègues” (Bossk, Zuckuss, Dengar …).
    L’histoire de la série reste décalée car pendant le premier livre, c’est un chasseur de primes raté et une danseuse de Jabba qui sont les autres héros de cette trilogie, étonnant non ?”

    Et étant donné que c’est pas un des nouveaux films principaux, environ 30 ans avant, une adaptation de l’UE pourrait être possible!

  4. Bon désolé pour les amateurs de Star Wars.
    Celle la c’est à cause de l’actualité :
    Une histoire de gentil avec Bo[o]ba ?
    Défendre le petit jedi qui s’est fait agresser par le guerrier Rohff, avec son arme instagram depuis une planète qui aurait comme lieu de tournage Miami…

  5. Boba n’est pas gentil ou méchant, c’est un mercenaire. Il est de ce fait tout à fait normal qu’il se comporte ainsi, puisque c’est le rôle d’un mercenaire de rendre service au plus offrant. (=

  6. En même temps je ne vois pas l’intérêt d’un film sur un loser pareil, honnêtement il ne fait strictement rien dans les films ou il apparaît et trouve le moyen d’avoir la mort la plus ridicule des 2 trilogies !

  7. Je ne comprendrais jamais ce culte envers ce personnage qui apparait 12 minutes sur la totalité de la première trilogie….
    Encore plus les réticent du rachat de Lucas par Disney quand on voit les wookies et cie…

  8. @Matdu10 : dans l’UE en question Boba survit au Sarlacc et s’en sort, donc ça pourrait rester cohérent !

  9. encore Jango, je veux bien mais un film sur son clone Boba quasi muet et se mouvant comme s’il avait un balai dans le cul dans les épisodes V et VI et qui finit par mourir connement bouffer par le Sarlacc……
    trouver de la substance dans un tel personnage pour en faire le protagoniste principal d’un film s’avère bien difficile.

  10. Arrêtez de parler de l’UE, ils ne vont pas s’en servir pour les films. Ils vont tout réécrire en ne se basant que sur les 6 premiers films. Il y aura peut-être quelques clins d’oeils, rien de plus.

  11. Je trouve dommage que Disney n’est pas les **** de faire ce film. Un Spin off sur Boba Fett serait vraiment intéressant et apporterait beaucoup à l’univers Star Wars. Mais voilà le retour de l’enclume Disney, impossible de faire des film sur les méchants car on produit des œuvres pour enfant. Ce qui est stupide puisque Star Wars n’est pas une série pour enfant (loin de là). Star Wars est une série sombre dans la première trilogie on parle tout de même d’un empire totalitaire qui massacre (et explose) des planètes à la pelle, freeze ses ennemis pour en faire des trophées et les tortures pour le plaisir. Si Disney n’est pas capable de comprendre ca on va avoir une suite de SW vomitif. Surtout que je suis sur que Disney peut faire quelques chose d’intéressant car ils ont les équipes et le flouz espéront que les grand manipulateur marketo-mes **** n’auront pas leur mot à dire sur le projet

  12. Un film sur Boba, pourquoi pas mais je suis sceptique. Moi ce qui m’aurait vraiment plus c’est un film, voir une trilogie sur le monde étendu de Star Wars, ou même une trilogie qui se passerais avant La Menace Fantôme, comme le Seigneur des Anneaux et le Hobbit =D

  13. Un film sur Boba Fett, franchement, je ne vois pas l’intérêt. C’est un troisième couteau. Je ne lui trouve pas non plus un charisme énorme. En plus, comme l’ont dit d’autres, il meurt comme un con.

    Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un film aussi sur Jabba the Hutt, l’amiral Piett ou le Grand Moff Tarkin.

Les commentaires sont fermés.

Mode