Passer au contenu

Apple remplace le bouton d’allumage de l’iPhone 5

On ne pourra pas dire qu’Apple ne prend pas soin de ses iPhone. Le constructeur américain a lancé un programme de remplacement gracieux des boutons marche/arrêt…

On ne pourra pas dire qu’Apple ne prend pas soin de ses iPhone. Le constructeur américain a lancé un programme de remplacement gracieux des boutons marche/arrêt sur l’iPhone 5.

apple-iphone-5s_top-edge

Seuls certains type d’iPhone 5 sont concernés par ce rappel, à savoir ceux fabriqués jusqu’en mars 2013 et dont le numéro de série correspond avec la base de données d’Apple (Cupertino a mis en ligne une page spéciale permettant de savoir si son modèle est concerné).

En cause, un problème mécanique susceptible d’altérer le bon fonctionnement du bouton, voire de ne plus le faire fonctionner du tout. Apple s’engage à réparer l’iPhone 5 dans ses centres agréés ou directement en Apple Store (un envoi par la Poste est également disponible).

Le constructeur s’engage également à prêter un iPhone 5 16 Go durant la durée de la réparation (grosso-modo, une bonne semaine). L’iPhone 5 défectueux devra être en état de fonctionnement; enfin, Apple propose de rembourser une réparation si l’utilisateur a été obligé de remplacer le bouton par ses propres moyens.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Ha cool, une bonne nouvelle ! Ca faisais un moment que mon bouton marche/arrêt ne fonctionner plus ! J’ai regarder sur leur site et je suis bien éligible 🙂

  2. @MokyKun : Et c’est bien appréciable…
    Il n’y a pas si longtemps, le SAV Apple était habitué de la politique de l’autruche en niant par exemple la présence d’un problème de surchauffe et d’extinction soudaine des tous nouveaux MacBook Pro (de l’époque hein 😉 ) malgré les nombreux témoignages. Et ça, les produits ont beau être superbes et bien finis, quand on vient de mettre 2000€ dans une machine qui s’éteint tous les quart d’heures et qu’au SAV on nous dit que c’est de notre faute, ça tache bien la marque quoi… Donc je ne sais pas si ça vient de Cook, mais tant mieux qu’ils admettent que comme toutes les marques ils peuvent avoir des produits défaillant parfois… Et si ils l’assument gratuitement, c’est encore mieux.

  3. @Max : Oui, j’ai moi-même un MacBook Unibody Blanc (2011) qui avait un défaut de série (Le caoutchouc du “plateau” se dilatait avec la chaleur) et j’ai été agréablement surpris de voir que Apple proposait d’envoyer un plateau de remplacement gratuitement !

  4. Bonne initiative.Dommage qu’il n’aient pas fait de même pour les boutons home des iphone 4/4s

  5. Perso, j’ai déjà eu à faire au SAV Apple pour un Macbook pro qui s’éteignait au bout de 3 min à cause d’un défaut de fabrication de la carte mère. La carte mère a été changé sans frais alors que le mac n’était bien sous garantie depuis 3-4 ans.

    Je me pose une question : les iphones jailbreakés sont pris en charge? si oui, est ce que les techniciens enlèveront le jailbreak en faisant une mise à jour (7.1 par exemple)?

    Mon I5 entre dans le cadre de ce programme et même si le bouton marche toujours, je me dis que ça sera une sécurité pour l’avenir de la faire changer. Mais je ne veux pas perdre mon jailbreak.

  6. @Bomberman: Non ils ne reprennent/s’occupent pas des iphones jailbreakés, il faut enlever le jailbreak avant de l’envoyer en réparation.

  7. @ MokyKun

    De souvenir, le SAV d’Apple a toujours été excellent et la firme a toujours mis en place des programmes de remplacement quand il y avait un problème reconnu. Que ce soit pour l’iPhone ou le Mac d’ailleurs.

  8. C’est toujours marrant de voir les problèmes des produits Apple. C’est le genre de problèmes que nous ne connaissons pas. Heureusement qu’ils ne les paient pas très cher 🙂

  9. Heureusement qu’ils ont un SAV excellent, aux prix de leurs produits. Ce n’est en aucun cas un troll, mais quand on paie un Iphone peut complet face à la concurrence et qu’il a juste la finition et le matériau qui ont en plus, on peut être content d’avoir au moins un bon service à côté.

  10. @ peaudepailles :
    C’est pas parce que ça ne fait pas la une des journaux qu’il n’y a pas de problèmes. Quand tu tire un produit à 120 millions d’exemplaires par ans, le moindre soucis prend des proportions énormes. Quand le produit est tiré à un ou deux millions par ans, voir moins, les proportions sont bien moindre et ne nécessitent pas forcément un rappel, surtout sur du matos d’entrée de gamme, que le client fera passer pour une usure normale d’un produit à pas cher, donc ne se posera pas de question.
    Mais la concurrence est loin d’être exempt de problème, dernièrement c’est sony et nokia qui ont fait des rappel sur leurs tablettes (problème de chargeur pour l’un et de batterie pour l’autre), samsung à des soucis avec l’APN de son S5 (pour ne pas parler des MAJ qui briquaient les terminaux, à plusieurs reprises), etc…
    Bref, j’ai surtout l’impression que certains ne retienne surtout que les problèmes qui les intéressent, occultant les autres.

  11. @someonesuperior : pour mon iphone 4 quand mon bouton home a laché j’ai appelé le SAV, le lendemain après midi UPS était devant chez moi avec un nouveau téléphone, veridique !
    A partir du moment où l’iphone est sous garantie rien à dire sur le SAV Apple,

  12. La politique un problème = remplacement du device est je pense trop couteuse pour des problèmes de type bouton, alors qu’une réparation de ce type ne coute presque rien pour eux …

  13. @scer : Tout à fait d’accord avec toi. Je dirais qu’Apple au moins lui reconnaît ses erreurs et les remplacent. Je suis certain que certains fabricants essayent de tout mettre sur le dos du consommateur. Puis dire que uniquement Apple a des problèmes… Je rigole bien actuellement avec l’appareil photo de Samsung, qui plus est est utilisé pour leur publicité marketing… Ils le remplacent aussi, mais ça personne ne le dit à voix haute, c’est fait en secret pour qu’on dise que Samsung n’a jamais de problème.

  14. J’ai un iPod nano 7g au bouton marche/arrêt similaire. Une fois je l’ai fais tomber et le bouton s’est enfoncé, à jamais…sinon il fonctionne très normalement, je peux juste plus l’éteindre (les batteries aiment pas trop). Évidemment, pas de service de ce type psk Apple ne saurait pas résoudre ce prob (bien suuuur)
    mtn j’ai encore plus le gwak

  15. @joe : ben justement, le mien n’est plus sous garantie.
    Ça doit aussi être le cas d’un bon paquet de possesseurs d’iphone 5 concernés par ce remplacement.

  16. “Le constructeur américain a lancé un programme de remplacement gracieux des boutons marche/arrêt sur l’iPhone 5.”

    Y a un défaut de fabrication mais vous savez, on est grand seigneur chez Apple, on vous le change gracieusement ! Elle est pas belle la vie ?

  17. la ce que je constate c’est que le probléme n’est pas que Apple rappel ses produits defectueux, ce qui est obligatoire en soit, mais c’est surtout la façon dont vous, JdG traitez la news, rien que l’introduction ça nous fait penser “ha ben ils sont gentils dit donc chez Apple” non ils sont pas gentils ils font ce qui est normal. Si vous en avez marre de voir les gens se battre dans les commentaires, commencez par traiter les news de la façon la plus saine possible. S’il vous plaît.

  18. Je viens de récupérer mon iPhone 5 avec retour pour le changement de bouton Power.
    Je leur avais signalé que j’avais des poussière dans l’objectif photo et que si il démontaient l’iPhone alors e serait sympa si il pouvaient me nettoyer la lentille…

    Il ont fait encore mieux puisque qu’il ont directement changé l’objectif et aussi la batterie!! (tout ca gratuitement…)

  19. Salut, en voyant tout ces commentaires ca se voit qu’il y a bcp de degoutés Apple loool ! J’ai eu ce probleme sur mon iphone 4, iphone 5s aussi donc j’ai cherché on m’annoncait que des tarifs de fou jusqu’a que mon beau frere me donne l’adresse d’un magasin de reparation franchement je regrette pas ! Pour tout mes collegue dans cette situation je vous laisse le lien : http://www.misterphony.com/

Les commentaires sont fermés.

Mode