Apple remplace le bouton d’allumage de l’iPhone 5

Apple

Par Olivier le

On ne pourra pas dire qu’Apple ne prend pas soin de ses iPhone. Le constructeur américain a lancé un programme de remplacement gracieux des boutons marche/arrêt sur l’iPhone 5.

apple-iphone-5s_top-edge

Seuls certains type d’iPhone 5 sont concernés par ce rappel, à savoir ceux fabriqués jusqu’en mars 2013 et dont le numéro de série correspond avec la base de données d’Apple (Cupertino a mis en ligne une page spéciale permettant de savoir si son modèle est concerné).

En cause, un problème mécanique susceptible d’altérer le bon fonctionnement du bouton, voire de ne plus le faire fonctionner du tout. Apple s’engage à réparer l’iPhone 5 dans ses centres agréés ou directement en Apple Store (un envoi par la Poste est également disponible).

Le constructeur s’engage également à prêter un iPhone 5 16 Go durant la durée de la réparation (grosso-modo, une bonne semaine). L’iPhone 5 défectueux devra être en état de fonctionnement; enfin, Apple propose de rembourser une réparation si l’utilisateur a été obligé de remplacer le bouton par ses propres moyens.