Amazon : le design du smartphone 3D se dévoile

Smartphone

Par Olivier le

Le smartphone d'Amazon continue de se dévoiler au fil des fuites, qui ont déjà annoncé une étonnante interface en relief. Si jusqu'à présent, les images du...

Le smartphone d’Amazon continue de se dévoiler au fil des fuites, qui ont déjà annoncé une étonnante interface en relief.

bgr-amazon-smartphone-kindle-fire-phone

Si jusqu’à présent, les images du smartphone ne permettaient pas d’en apprécier les courbes, voici un rendu annoncé comme « authentique » par les différentes sources du site BGR, en pointe sur ce dossier.

Le mobile emprunte des éléments de design à droite et à gauche, de l’iPhone 5s au One M8, en passant par le Galaxy S5 et le Nexus. Rien d’exceptionnel ou qui sorte particulièrement de l’ordinaire donc, mais un appareil plutôt joli (exception faite des deux vis apparentes sur la tranche inférieure).

La principale nouveauté du smartphone reste son interface en 3D. Quatre capteurs positionnés aux coins de la façade avant vont repérer la position du visage de l’utilisateur et modifier les éléments graphiques afin de leur imprimer un effet de relief. Amazon proposerait ainsi de « découvrir » des fonctions supplémentaires par ce biais, des fonctions qui d’ordinaires nécessitent habituellement d’utiliser un mouvement de doigt.

Techniquement parlant, la rumeur a dressé la liste suivante : écran de 4,7 pouces (720p), processeur Snapdragon 800 quad-core, 2 Go de RAM, un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et de 12 mégapixels (!) à l’avant. Si le coeur de ce smartphone battra au rythme d’Android, Amazon aurait décliné son fork Fire OS pour ce mobile. Le terminal pourrait être présenté avant l’été.

Source: Source