BlackBerry 10.3 donne dans le plat

Smartphone

Par Olivier le

Les difficultés du moment n’empêchent pas BlackBerry de poursuivre le développement de la plateforme BlackBerry 10. Une fuite annonce ainsi la version 10.3 du système d’exploitation.

Google-ChromeScreenSnapz002

Le rayon des nouveautés est bien chargé, à commencer par des icônes et un écran d’accueil aux graphismes complètement revus dans un style « flat » à la mode depuis iOS 7 Windows Phone : les dégradés sont remplacés par des couleurs unies, une petite ombre apparaît sous les icônes en remplacement des carrés qui les entourent actuellement.

Le Z10 affiche une ligne d’icônes supplémentaires, ce qui est toujours bon à prendre. Dans le même ordre d’idée, il sera possible de ranger plus d’applications dans un dossier via un système de pages. Les autres nouveautés concernent des améliorations pour certaines fonctions, afin de faciliter le partage de photos, ou d’accéder encore plus rapidement aux paramètres.

BlackBerry 10.3 pourrait être disponible dans la foulée du modèle Windermere, en même temps qu’une nouvelle application de gestion de messagerie, BlackBerry Blend. Celui-ci permettra de synchroniser SMS, messages BBM, statuts Facebook, courriels, contacts, actualités… le tout devant disponible dans un seul endroit centralisé.

Le Windermere s’annonce comme le futur porte-étendard de BlackBerry, avec des caractéristiques fort intéressantes : écran de 4,5 pouces (1.440 x 1.440, 452 pixels par pouce), deux processeurs quad-core, 3 Go de RAM, une batterie de 3.450 mAh, un capteur photo de 13 mégapixels, un port USB, le wi-fi ac, Bluetooth 4.0, NFC, Miracast, WifiDirect. La grande nouveauté de cet appareil sera un clavier tactile « sensitif », sans qu’on sache trop ce que cela recouvre.

Merci Yadam pour les infos !