Elstree 1976 : un documentaire sur les figurants de Star Wars

Cinéma

Par Pierre le

Londres, 1976. Un film dont le succès est loin, très loin, d’être garanti est tourné dans un studio au nord de la ville. Un film étrange où une énorme bête poilue côtoie un robot doré ainsi qu’un cyborg habillé tout de noir. Ce film, c’est Star Wars. Aujourd’hui, un documentaire s’intéresse aux destins des hommes et des femmes qui ont participé à l’aventure Star Wars comme figurants.

7611ee921b7c5540c486c5f1d551ca30_large

Elstree 1976 est un documentaire réalisé par Jon Spira qui s’intéresse aux figurants du premier Star Wars. Ces derniers n’avaient bien entendu aucune idée du succès du film et ne voyaient là que l’oeuvre d’un fou. Jon Spira a retrouvé ces anciens figurants et s’intéresse à ce que Star Wars a changé ou non dans leur vie.

Un documentaire qui pourrait être très intéressant, mais qui a besoin de vous. En effet, même si l’intégralité du documentaire a été tourné ces 18 derniers mois, Jon Spira a besoin de fonds pour soigner sa post-prod et distribuer son oeuvre. Il s’est alors tourné vers Kickstarter.

Nous pouvons déjà jeter un œil à la bande-annonce pour découvrir Elstree 1976. Un documentaire qui pourrait apporter un éclairage nouveau sur la création de l’oeuvre, puisqu’il adopte le point de vue des hommes de l’ombre.

Source: Source